Mal de genou intraitable

Fabien57400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 19:28
 stl - 20 août 2013 à 05:48
Bonjour à tous

Je viens poser ma question sur ce forum en espérant trouver une réponse, ou bien quelqu'un dans le même cas que moi... Voila donc ma situation : En aout 2012 je reprend le foot normalement (après la trêve de l'été), donc entrainement et tout et tout, puis en septembre je commence à ressentir des douleurs dans le genou droit, mais rien de méchant alors je ne m'en occupe pas (en fait ces douleurs apparaissaient le lendemain d'un match mais pas plus). Un beau jour, les douleurs sont restés même 3j après et elles me faisaient souffrir, donc mon médecin m'as prescrit des séances de kiné pour une tendinite. Légère amélioration au bout d'un mois, reprise très faible de l'effort (course à pied au ralenti) et la les douleurs reviennent. Donc j'ai eu droit à des radios, échographies et IRM du genou après passage chez le rhumatologue, mais rien à déclarer le genou ne présente aucune anomalie... Donc direction l'ostéopathe qui lui pense à de l'arthrose ou à de l'arthrite (il m'a parlé des deux mais j'ai pas tout compris) ou alors à un nerf qui sors du dos à la deuxième lombaire et qui passe par le genou. Ce nerf serai alors enflammé au niveau du genou... Est-ce que certain d'entre vous connaissent ce genre de situation ? La prochaine étape est radio du bassin et prise de sang (conseil de l'ostéopathe).

Les symptômes de la douleurs sont les suivant : lorsque le genou est immobile (quand je suis assis ou couché ou debout à l'arrêt) absolument aucune douleur. Lorsque le genou travail en extension (monter un escalier) la douleur se fait ressentir mais elle est supportable, par contre en descendant un escalier c'est insupportable je peut pas tenir. Enfin, il m'arrive d'avoir le genou qui flanche complètement quand je marche, du coup je tombe presque (ça peut m'arriver n'importe ou quand je marche).

Voila voila... J'ai essayer kiné, mais rien ne marche, je vais essayer huiles essentielles mais bon...
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et pour m'avoir lu,

Fabien
A voir également:

1 réponse

bonjour, Un genou qui lâche, c'est un signe de dysfonctionnement. Mon médecin généraliste m'a posé souvent la question.

Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais si vous mettez ce problème en avant lorsque vous voyez votre médecin ou votre rhumato, ça devrait sérieusement l'aider à trouver la cause de vos soucis.

En attendant, évitez de porter du poids, en marchant, mais aussi en montant et en descendant les escaliers; et revoyez votre toubib.
0