Maladie de berger

kiquouyou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 11:18
ludivineschneid52 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 22:56
Bonjour,
un régime alimentaire spéciale est-il nécessaire dans cette maladie ? une perte de poids ma été conseillé par mon néphrologue.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

ludivineschneid52 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 19
Modifié par ludivineschneid52 le 8/09/2013 à 23:03
Bonsoir alors voici ce que j'ai trouvé après à vous de juger:

Aucun traitement n'est nécessaire en l'absence de protéinurie(présence de protéines dans les urines), d'hypertension artérielle ou d'insuffisance rénale.

Les corticoïdes peuvent entraîner une réduction des lésions sur la biopsie rénale et sont réservés, avec les immunosuppresseurs, aux formes évolutives.
Certaines équipes proposent une amygdalectomie (suppression des amygdales) dans l'hypothèse d'une origine infectieuse mais l'efficacité n'en est pas démontré.
En cas d'insuffisance rénale, la transplantation rénale peut être proposée : la maladie peut récidiver sur le greffon dans un tiers des cas mais le plus souvent sans conséquence, le traitement par corticoïdes étant susceptible de diminuer le risque de récidive.

Donc j'en conclue qu'il faut peut être juste réduire votre apport alimentaire en protéines et en matières grasses et boire beaucoup , par contre attention aussi à ne pas manger de trop grosses portions de fromage ou tout autre aliment riche en calcium ou en calcaire (= risque de pyélonéphrite et ou coliques néphrétiques ce qui serait moche puisque les douleurs sont telles que les contractions d'accouchement c'est moins fort que les termes écrits auparavant) et que pour l'instant vo(tre)s reins est ou sont en mauvaise posture(fragile(s) et en convalescence) .
C'est tout ce que j'ai trouvé ,avec mes salutations .
0