Besoin d'aide/ risque de tomber enceinte?!

Vi' - 16 août 2013 à 01:01
chichoupipou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 16 août 2013 à 21:04
Bonjour, en fait j'ai eu des rapport sexuelle avec mon petit copain le jour de mon ovulation
. Au début on avait mis un préservatif , mais après il l'as retirer et par la suite quant il a ete sur le point d'ejaculer il cest retirer plusieurs minutes avant et a ejaculer hors de mon vagin( ma cuisse) . Je suis inquite même sil dit que ya aucun risque , j'ai besoin d'aide je stresse

8 réponses

Sifildhe....
16 août 2013 à 12:12
Bonjour

Le liquide pré-éjaculatoire entraîne-t-il un risque de grossesse ?
Oui et non. Naturellement, le fluide pré-éjaculatoire ne contient pas de spermatozoïdes. MAIS, il peut entraîner avec lui des spermatozoïdes qui étaient présents dans l'urètre. Du coup, une pénétration, même sans éjaculation peut parfois entraîner une grossesse. La parade, c'est d'uriner avant l'amour ! Comme ça, les spermatozoïdes présents sont évacués dans l'urine. Cela diminue les risques (sans les annuler complètement).

Au total, le liquide pré-éjaculatoire est un liquide parfaitement naturel qui pourtant angoisse certains garçons qui s'imaginent avoir des fuites avant l'éjaculation !
2
Profil bloqué
16 août 2013 à 01:22
bonjour;
le liquide pré-éjaculatoire émis avant d'atteindre l'orgasme contient du sperme (selon des études mais non prouvé) , en faite, il serait responsable de quelques cas de grossesses malgré un coït interrompu.
donc il vaut mieux faire un test de grossesse (urinaire ou sanguin)
0
chichoupipou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
16 août 2013 à 10:12
Salut ma cherie avec mon copain ont a fait plein de fois ou carrement il ejcule puis la remeter .. sans preservatif bn apres quelque test rien du tout ... mais fait un test quand meme bsx
0
en français, ça donne ????
0
chichoupipou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
16 août 2013 à 21:04
Desole... Je lui et dit que avec mon copain ont a fait pareil ... et apres un test cetait nagatif mais pas tout le monde et pareil donc je lui propose daller faire un test
0
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
16 août 2013 à 10:29
Bonjour,

Pas d'accord.
Contrairement à une idée reçue, le liquide pré éjaculatoire ne contient aucun spermatozoïde ou bien en très faible quantité, insuffisante pour entrainer une fécondation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chichoupipou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
16 août 2013 à 10:35
Donc si il ejacule pas en elle les risque sont nul ?
0
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
16 août 2013 à 10:40
En principe, oui.
Mais a condition qu'il n'y ait pas eu une éjaculation juste auparavant. Dans ces conditions, il reste toujours un peu de sperme dans l'urètre masculin et ce sperme peut venir se mêler au liquide prééjaculatoire, ce qui entraine un risque non négligeable de grossesse.
0
bon il faut actualiser les informations, et surtout faire référence aux études anglosaxonnes ; une communication récente ( Zukerman Z.; Weiss D.B.; Orvieto R) dans le "Journal of Assisted Reproduction and Genetics", a prouvé l'existence du sperme dans le liquide pré-éjaculatoire , secondo, on peut pas parler "d'une quantité suffisante pour entraîner une fécondation" , si vous pensez le contraire veuillez nous fournir des liens vers des sources scientifiques fiables
0
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
16 août 2013 à 13:28
Researchers find no sperm in pre-ejaculate fluid », Contraceptive Technology Update, vol. 14, no 10, octobre 1993, p. 154-156

Zvi Zukerman, David B. Weiss et Raoul Orvieto, « Does Preejaculatory Penile Secretion Originating from Cowper's Gland Contain Sperm? », Journal of Assisted Reproduction and Genetics, vol. 20, no 4, avril 2003, p. 157-159

Michael J. Free et Nancy J. Alexander, « Male Contraception Without Prescription: A Reevaluation of the Condom and Coitus Interruptus », Public Health Reports, vol. 91, no 5, septembre-octobre 1976, p. 437-445

Il est tout de même reconnu depuis très longtemps que sécrétions issues des glandes de Cowper sont exemptes de tout spermatozoïdes pour des raisons physiologiques incontournables.

"on peut pas parler "d'une quantité suffisante pour entraîner une fécondation" . Que peuvent faire quelques dizaines de spermatozoïdes noyés dans les sécrétions des Cowper ?
Et quid des grossesses impossibles du fait d'oligospermies ?
0