Vivre sans codéine

chanteur - 10 août 2013 à 16:34
DCI Messages postés 88210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 10 août 2013 à 17:04
Bonjour,
depuis plus de 15 ans j'ai pris de la codéine à forte dose. je l a prenais tout simplement en pharmacie où certain médocs codéines se vendent en toute légalité. ce marché est énorme pour certain laboratoires. ilreprésente des millions d euros par an. il y a aussi l hypocrisie des pharmaciens qui savent très bien que ce n est pas pour soigner une maladie mais pour les effets quecela procure et qui nous en vende car il ne sont pas hors la loi. la codéine nous détruit à petit feu, perte d énèrgie, perte de personnalité, perte de l envie de vivre, plus de projets possible... et cela se termine généralement par une dépression qui peut etre grave. le sevrage est difficile, violent, mais cour, en une semaine peut etre un peu plus tout est terminé, j en sais quelque chose. après il ne faut pas retomber dedans au moindre problème, c'est pour cela qu il faut avoir un bon psychologue et un bon médecin. moi j en suis revenu de la codéine et je vie ma vie normalement en acceptant qu elle n est pas parfaite et en gèrant mes frustrations. alors courage mes amis, la vie n est pas figée.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 37 622
Modifié par DCI le 10/08/2013 à 17:33
Bonjour,

"certain médocs codéines se vendent en toute légalité"

On n'oblige personne à les acheter...
Idem pour l'alcool.
Idem pour le tabac...

"Trop de modération tue la consommation..."
0