Rapport non protégé

Émilie - 9 août 2013 à 02:10
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 août 2013 à 14:02
Bonjour,

Voilà je me pose une question , peut être que quelqu'un pourrait me donner une réponse.

J'ai arrêter ma pilule le 24 juillet , pour un arrêt de 7 jours pendant j'ai eu mes règles comme d'habitude jusqu'ici tout va bien . Et je devais reprendre ma pilule après les 7 jours d'arrêt , sauf que mon médecin est en vacances , je n'ai pas pu avoir une nouvelle ordonnance pour ma pilule. Donc sa fait depuis fin juillet que je ne suis pas sous contraception et j'ai eu plusieurs rapport sexuel non protégé avec mon compagnon . Je dois reprendre ma pilule la semaine prochaine.

Je voulais savoir si il y a un risques que je sois enceinte , si reprendre la pilule va causé quelque chose . Dois je faire un test avant de reprendre la pilule ?

Je suis complètement perdu la car j'ai toujours été réglo par rapport a la contraception , a donner des conseils et la pour moi je sais plus quoi penser ou quoi faire ....

aider moi par vos réponses , vos conseils sans de jugement svp

5 réponses

moidu87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
9 août 2013 à 02:25
Bonsoir,
sans ta pilule ton ovulation peut avoir lieu à tout moment !!!
alors oui il faut que tu fasse un test mais aussi que désormais vous le fassiez avec des préservatifs !!!
vas voir ton médecin ou le planning familial le plus proche pour faire un test de grossesse... mais il faut attendre minimum deux semaines et demi pour faire se test si :3
mais ne t'inquiète pas, garde ton calme
quand dois-tu normalement avoir tes prochaines règles?
1
Émilie7222 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 02:59
Le premier rapport sexuel a eu lieu juste après la fin de mes règles , et il y a en eu d'autre après donc je pense que sa va faire bientôt deux semaines . Il y a deux jours j'ai pris la pilule du lendemain pour être sûr mais je pense que c'est peut être trop tard . J'aimerais bien faire un test de grossesse mais peut être encore trop tôt.
J'ai mes règles que fin août maintenant , j'ai un cycle très bien régler a part la sachant que je n'ai pas pu avoir ma pilule.
0
Émilie7222 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 03:00
Je suis toujours la même personne sauf que je viens de créer un compte
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
9 août 2013 à 11:45
Bonjour

A partir du moment ou il y a plus de 7 jours de pause tu risque une grossesse.
Tu aurais dû utiliser les préservatifs à chaque rapport .

Et quand on n'a plus d'ordonnance de pilule , la pharmacie habituelle , en avance presque tout le temps .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moidu87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
9 août 2013 à 12:37
Pour le test de grossesse il faut au minimum attendre 2semaines et demi...
donc si les règles sont en retard tu vas direct voir le médecin et tu lui fait part de tes inquiétudes et dans presque tout les cas il va te donner une ordonnance avec une prise de sang à faire
en attendant évite les rapports ou bien utilise un préservatif à chaque rapport...
des que tu arrête la pilule ton ovulation peut avoir lieu n'importe quand d'ou la nécessité d'utiliser un préservatif ;)
0
Bonjour

Pas besoin d'aller chez le médecin pour avoir une ordonnance pour la prise de sang.
Elle se fait rembourser après.
Inutile de payer 2 fois la consultation pour le même soucis.

+
0
ÉÉmilie7222
9 août 2013 à 13:25
Je peux faire la prise de sang maintenant ou il faut attendre encore un peu , je ne sais pas du tout a quel moment le faire
0
moidu87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
9 août 2013 à 13:39
si je me trompe pas c'est minimum 10jours après le rapport à risque
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
9 août 2013 à 13:39
Relis :"Pour le test de grossesse il faut au minimum attendre 2semaines et demi... "
0
moidu87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
9 août 2013 à 13:44
toutes mes excuses je me disait bien aussi qu'il fallait bien se nombre que j'avai dis, mais bien souvent les docteurs disent au minimum 10jours
Le mieu c'est dans les 3 semaines après le rapport à risque
0