Bébé qui se fait attendre !!

coccinelle38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 14:30
Stellou42 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 17:48
Bonjour,
J'ai 24 ans et j'ai arrêté ma pilule le 14 janvier 2013 et à ce jour je ne suis toujours pas enceinte. J'ai toujours eus mes règles (très douloureuses sans pilule d'ailleurs!) mais des cycles irréguliers donc je ne sais pas quand j'ovule et si vraiment j'ovule. J'ai ressenti mon ovulation le 1er et 2 éme mois d'arrêt de ma pilule puis plus rien. J'ai voulu faire une courbe de températures mais j'avoue je ne suis pas une bonne élève trop contraigniant pour moi. Sachant que pour tomber enceinte il faut attendre entre 3 mois et 2 ans le grand écart fait flipper. L'attente est tellement longue qu'on se pose trop de questions mais je pense ne pas faire une psychose vu que je ne prend aucun traitements, je laisse faire les choses. Je ne sais pas si il y a vraiment une méthode miracle, on peut lire tout et n'importe quoi sur internet, la seule chose c'est avoir des rapports avec son homme tous les 2 jours. J'étais tellement confiante lors de l'arrêt de ma pilule croyant tomber enceinte le 1er mois et enfaite c'est pas si simple quand on lit les commentaires sur les forums.
Sa me rend folle de voir des filles qui tombent enceinte sous pilule et nous on galère alors qu'on le veut tellement ce bébé. Je me dis dans l'hypothèse d'être enceinte le plus tôt possible bien sur ;-) je ne pense pas reprendre la pilule mais trouver une autre alternative comme le stérilet car la pilule dérègle notre corps et fait attendre bébé.
Si vous êtes comme moi laissez vos commentaires sa fait toujours du bien de voir qu'on n'est pas seule dans ce cas la.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
5 août 2013 à 14:33
bonjour
la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle du premier au dernier jour de celui-ci

il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille (qu'est ce qui est contraignant?)

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/


ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7
0
coccinelle38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 14:39
oui on peut ovuler n'importe quand surtout que je n'ai pas des cycles réguliers donc cela ne sert a rien que je fasse leur calcule d'ovulation. La courbe de température j'ai voulu la faire mais je me lève jamais a la même heure et j'oublie de le faire en me levant donc sa m'énerve plus qu'autre chose cette courbe :-)
La seule chose a faire pour l'instant c'est patienté mais je suis une impatiente en générale dans la vie donc je m'énerve lol
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
5 août 2013 à 14:40
tu peux surveiller tes glaires
filante = ovulation
0
coccinelle38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 14:45
oui mais c'est pas facile a reconnaitre l'ovulation surtout après un rapport.
J'ai eus certains mois des glaires comme du blanc d'oeuf élastique et on ma dit que c'était la période d'ovulation mais toujours pas de bébé en vue. J'ai eus ce mois ci une perte blanche comme de la crème hydratante trop bizarre j'ai jamais eus sa donc je pensais être enceinte mais mes régles sont arrivés.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
5 août 2013 à 14:45
zen et laisse faire ton corps
0
coccinelle38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 14:51
c'est obligé que j'y pense un peu chaque jour car je me dis est ce que je devrais faire plus de choses pour tomber enceinte (vitamines, médicaments....)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
5 août 2013 à 14:52
non
rester zen, y penser le strict minimum pour pas que cela devient une obsession et laisser ton corps travailler comme il le sent
0
Stellou42 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 5
8 août 2013 à 17:48
Bonjour coccinelle, voila un epu mon histoire marieé en juin 2010 avec arret de la pillule en mars 2010 et nous avaons fais trés attention jusqu'en octobre 2010 puis nous avons attendus; attendus et attendus c'est vraix que c'est facile de dire de ne pas y pensée mais tu est obligée toujours une persone de ton entourage est enceinte ou te demande alors vous attendez quoi ??? mais la vie est plus difficiel pour certains ...apres un an nous avons commencez a consulter prise de sans spermogramme hysterographie et j'en passe courbes des temperatures traitement hormaonale mais toujours rien(apparament pas de souci apres tous nos examens glandes juste un peu epaisse et spermatozoid un peu fénéant, mais rien d'agravant) alors nous somme passer aux choses serieuse inseminations 1, 2 puis 3 et toujours pas de bébé et donc nous en sommes a la FIV deja une qui n'a pas fonctionnée et la 2eme en projet pour septembre. Voilà ce n'est pas pour te decourager que je te raconte tous ca juste pour te dire qu'il faux pas baisser les bras et que votre parcour ne peux faire que commencer alors soyer souder c'est trés important dans cette situationet bonne chance nous l'aurons un jour ce bebe temps souhaitée
0