La corde à sauter a t-il des inconvénient ?

albert wesker - 3 août 2013 à 00:05
 Sifildhe.... - 3 août 2013 à 17:59
Salut,
je sais pas de où commencer mais bon je vais commencer par me présenter.
J'ai 16 ans et depuis 2 ans je fais de la musculation abdos, pompes, je soulevé 20 kilos avec chaque bras et je n'ai pas beaucoup grandis dans ce laps de temps. Et tout mon entourage me dis que je devrais arrêter la muscu et je les fais par respects à mon entourage (parent, oncles, cousins ect...)
Mais je commence à prendre de la graisse au ventre et je perd mes bras (les muscles je veux dire :D ). Et j'ai décider de me mettre à la corde à sauter et je vais choisir un autres sports aussi.

Et je voulais savoir si je fais de la corde à sauter y a t-il moyens que j'arrête ma croissance comme pour la musculation. Car j'ai fais des recherches sur internet et tous les sites disent que sautes avec une corde c'est très bon pour la santé et blabla ...
Mais vraiment ma seul et grande question est-ce que la corde à sauter peut-il faire arrêter la croissance ? car j'aimerais grandir je viens aussi de commencer a faire du basket et je vais commencer la natation. Et temps que j'y suis je repose ma question à l'envers :D est ce que la corde à sauter permes t-il de grandir vu que l'on saute, il doit surement se passer quelque choses avec l'attraction terrestres tout ça :)

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

3 réponses

Bonjour

Parfaitement déconseillé de faire la musculation à 14ans .... Surtout intensive comme tu l'as fait.

Une musculation trop "poussée" peut ralentir la croissance.

Et non, la corde à sauter ne fait pas grandir ..... et ne ralentis pas la croissance.
Ce sont plutôt tes 20 kilos dans chaque bras (musculation intensive) qui serait la cause de ton ralentissement de croissance.

++
5