Ma copine a couché un soir pendant que nous étions séparés...

Fermé
azerty171 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 23:52
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 2 août 2013 à 00:27
Bonjour,

J'avais posté ceci dans le forum "Sexualité" mais je pense (comme me l'a dit un modérateur), que ma question a plus sa place ici, puisqu'il s'agit de psychologie, et non de sexualité à proprement parler, bien que ce soit vous allez le voir, énormément lié...

Voila, depuis 2009, je suis en couple avec ma copine que j'aime énormément. Je tiens à préciser également, que pour l'un et l'autre, nous sommes notre première histoire d'amour sérieuse et longue, puis sexuellement, nous sommes notre première fois également. Je le précise aussi mais je n'ai jamais eu envie de la tromper, ni de la quitter.

Cependant, au bout de 3 ans de relation, et pour diverses raisons (non sexuelle je précise avant^^) que je n'étendrais pas ici car par le sujet, nous nous sommes fait à un moment du mal et l'un et l'autre, jusqu'à temps où ne nous sachions plus quoi faire, notre couple allait vers le bas. Et j'espérais que cela allait s'arranger. Ma copine, en janvier 2013, a préféré me quitter d'une manière brutale, parce que au bout du rouleau.

Cela nous a fait beaucoup de mal bien entendu, et a elle aussi je le sais. Pendant 6 mois, nous sommes par moments "ressortis" ensemble, puis requitté, etc... Mais depuis juin, je suis heureux d'annoncer que nous sommes de retour ensemble, tout simplement parce que nous avons compris nos erreurs, et que nous voulons avancer ensemble. Tout va très bien, je me sens heureux et épanoui, à un seul point près...

Pendant ces 6 mois que nous nous sommes revus, et pas longtemps avant que je ressorte avec elle au moins de juin, elle m'a avoué que un soir, dans un moment de "faiblesse", elle a couché avec un autre. Oui, à première vue, cela peut paraitre banal, puis comme on m'a dit souvent "vous n'étiez plus ensemble, tu ne peux pas lui repprocher ça". Mais je ne le supporte pas, bien que je sois obligé de l'accepter.

Cependant, pendant toute notre relation amoureuse, nous avons toujours été contre nos amis qui, couchaient un soir comme ça avec le/la première inconnue, et enchainaient les plans Q sur plan Q. Elle comme moi, nous avons toujours dit (et je le maintiens pour moi puisque pendant nos 6 mois de séparation, je n'ai pas craqué car je n'avais qu'elle en tête) que pour "faire l'amour, nous avons besoin d'aimer"... Donc peu avant nos retrouvailles, elle m'a avoué ça d'un air géné après que je lui ai posé la question, elle m'a dit que ce moment là était horrible, qu'elle a honte, etc... j'ai eu le droit aux détails également de cette aventure.... sans que je les demande spécialement. Pour me rassurer en quelque sorte, et me dire que c'est le jour et la nuit entre moi, et cette expérience d'un soir...

Je vous avoue que quand j'ai appris ça, je l'ai très mal jugé. Nous ressortons ensemble aujourd'hui et certes, tout va bien, y compris sur la plan sexuel mais par moment, cette image me vient et cela me dégoute profondément. Et je lui repproches ça et ça créé des histoires.

Nous avons toujours été très fusionnels et nous nous sommes toujours tout dit. Le meilleur comme le pire. Je me dis que au moins, elle a eu le courage de me le dire droit dans les yeux, j'ai eu mal certes mais elle me l'a dit. Et c'est une belle preuve d'amour.

Mais je le vis très mal. J'ai l'impression que l'on a "salie" mon petit bout de femme :(

J'aimerais vraiment avoir des avis extérieurs svp. Je l'aime plus que tout, je lui pardonne forcément un peu puisque je suis avec elle, mais j'ai du mal à passer outre ça et je ne sais pas comment faire.

PS : les rageux, les méchants, les blagues vaseuses, passez votre chemin. Je recherche des personnes pouvant m'aider tout simplement et sérieusement.

Merci à tous pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
2 août 2013 à 00:27
Bonjour,
aucun rapport avec la santé ou la médecine.
3