Aide sur mon alimentation

MargauxDia Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 carladebleys -
Bonjour je suis diabetique de type 1 depuis 2 ans et je suis un eu perdue par apport a mon alimentation je n'ai jamais pris au sérieux mon diabete mais j'ai fait une grosse crise et donc sa m fait comprendre qu'il alait que j'accepte et que je me bouge si vous pouvez me donner des conseils svp

4 réponses

1. gehi

Bonsoir,

Je te conseille de rencontrer un diabétologue, chaque personne diabétique a un suivi différent, tu ne dois pas t'imposer n'importe quel régime.

Après consultation, tu recevras un régime personnalisé, c'est ce qu'il y a de plus sage à faire.

A+

1
    1. carladebleys

JE VIENS D AVOIR UNE CRISE D YPOGYCEMIE et baisse de tension
      j ai pris de la confiture
      ce soir dois je reprendre mon medicament

j ai fait mon regime et de l activite physique
      c est pour celà

que dois je faire ce soir??
      0
  2. carladebleys Messages postés 16 Statut Membre

moi aussi j aimerai savoir
    si on peut s entraider je le ferai avec plaisir
    à plusieurs c est moins difficile!!!
    0
    1. MargauxDia

Oui C'est Sur
      0
  3. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021

bonjour
    le plus simple et sage est de prendre l'avis d'un nutritionniste/diététicien qui te donnera les aliments à privilégier et à éviter (prendre trop souvent)

ensuite ce n'est pas parce que tu es diabétique qu'il fait faire un régime super-strict si tu répartis bien le sucre sur ta journée en fonction de ton activité physique /sportive, que tu manges équilibré aux 3 repas principaux (matin, midi, soir)

si tu aimes le petit déjeuné riche en produit céréalier coupe le en 2 c'est-à-dire par exemple 8h tu prends ton petit pain au céréales avec un peu de matière grasse et à 10h un yaourt et /ou Fruit
    0
  4. carladebleys Messages postés 16 Statut Membre

j ai trouvé sur un site
    il faut au petit dejeuner
    boisson sans sucre
    laitage sans sucre
    50 gra de pain ou 4 biscottes
    et 20 gramme de beurre
    donc je vais peser celà demain matin

donc si j ai pris du café au lait le matin
    à 10h je dois prendre un fruit

pour l instant je dois suivre la procedure le diabetologue le cardiologue le nutritioniste

mais je commence seule pour l instant
    le sport et le regime

merci pour vos conseils
    0
    1. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021

de rien
      0