Aide sur mon alimentation
MargauxDia
Messages postés
1
Statut
Membre
-
carladebleys -
carladebleys -
Bonjour je suis diabetique de type 1 depuis 2 ans et je suis un eu perdue par apport a mon alimentation je n'ai jamais pris au sérieux mon diabete mais j'ai fait une grosse crise et donc sa m fait comprendre qu'il alait que j'accepte et que je me bouge si vous pouvez me donner des conseils svp
A voir également:
- Forum diabète et constipation
- Thyroide alimentation - Guide
- Alimentation cétogène - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- C'est quoi le régime cétogène ? Aliments ? Anti cancer ? - Accueil - Alimentation et maladies
- Kyste au foie et alimentation - Accueil - Maladies du foie
- Alimentation sonde naso-gastrique domicile - Accueil - Opérations
4 réponses
Bonsoir,
Je te conseille de rencontrer un diabétologue, chaque personne diabétique a un suivi différent, tu ne dois pas t'imposer n'importe quel régime.
Après consultation, tu recevras un régime personnalisé, c'est ce qu'il y a de plus sage à faire.
A+
Je te conseille de rencontrer un diabétologue, chaque personne diabétique a un suivi différent, tu ne dois pas t'imposer n'importe quel régime.
Après consultation, tu recevras un régime personnalisé, c'est ce qu'il y a de plus sage à faire.
A+
moi aussi j aimerai savoir
si on peut s entraider je le ferai avec plaisir
à plusieurs c est moins difficile!!!
si on peut s entraider je le ferai avec plaisir
à plusieurs c est moins difficile!!!
bonjour
le plus simple et sage est de prendre l'avis d'un nutritionniste/diététicien qui te donnera les aliments à privilégier et à éviter (prendre trop souvent)
ensuite ce n'est pas parce que tu es diabétique qu'il fait faire un régime super-strict si tu répartis bien le sucre sur ta journée en fonction de ton activité physique /sportive, que tu manges équilibré aux 3 repas principaux (matin, midi, soir)
si tu aimes le petit déjeuné riche en produit céréalier coupe le en 2 c'est-à-dire par exemple 8h tu prends ton petit pain au céréales avec un peu de matière grasse et à 10h un yaourt et /ou Fruit
le plus simple et sage est de prendre l'avis d'un nutritionniste/diététicien qui te donnera les aliments à privilégier et à éviter (prendre trop souvent)
ensuite ce n'est pas parce que tu es diabétique qu'il fait faire un régime super-strict si tu répartis bien le sucre sur ta journée en fonction de ton activité physique /sportive, que tu manges équilibré aux 3 repas principaux (matin, midi, soir)
si tu aimes le petit déjeuné riche en produit céréalier coupe le en 2 c'est-à-dire par exemple 8h tu prends ton petit pain au céréales avec un peu de matière grasse et à 10h un yaourt et /ou Fruit
j ai trouvé sur un site
il faut au petit dejeuner
boisson sans sucre
laitage sans sucre
50 gra de pain ou 4 biscottes
et 20 gramme de beurre
donc je vais peser celà demain matin
donc si j ai pris du café au lait le matin
à 10h je dois prendre un fruit
pour l instant je dois suivre la procedure le diabetologue le cardiologue le nutritioniste
mais je commence seule pour l instant
le sport et le regime
merci pour vos conseils
il faut au petit dejeuner
boisson sans sucre
laitage sans sucre
50 gra de pain ou 4 biscottes
et 20 gramme de beurre
donc je vais peser celà demain matin
donc si j ai pris du café au lait le matin
à 10h je dois prendre un fruit
pour l instant je dois suivre la procedure le diabetologue le cardiologue le nutritioniste
mais je commence seule pour l instant
le sport et le regime
merci pour vos conseils
j ai pris de la confiture
ce soir dois je reprendre mon medicament
j ai fait mon regime et de l activite physique
c est pour celà
que dois je faire ce soir??