Devenir medecin

Résolu/Fermé
lele22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - Modifié par lele22 le 31/07/2013 à 23:30
 Yolf - 25 juin 2014 à 02:32
Bonjour je m'appelle Léa, et j'ai 13 ans. Depuis toute petite je reve d'etre dans la medecine (mais je ne sais pas encore dans quelle specialitée).
Depuis pas longtemps, je souhaite etre chirurgien. Mais je tremble des mains... C'est un enorme probleme pour un chirurgien :(
Et puis je me suis renseingnée, environ 13 ans d'études ! Je sais que c'est un métier a ne pas prendre a la légère mais, c'est quand meme beaucoup. Et je ne sais pas si je pourrai gerer le stress, ou autre. Car dans la vie, (vous allez trouvez ca un peu idiot) je suis tres timide... Et je tresse souvent pour rien...
Sinon, si je ne peux vraiment pas etre chirurgien, j'aimerai etre medecin generaliste ou pneumologue.
Bon bah voila, en gros j'aimerai bien savoir si il existe quelque chose contre les tremblements, ou si c'est qulque chose qui se gere. Et aussi, j'ai des difficultés en maths, c'est possible qu'a cause de ca je puisse pas devenir medecin du tout ? Merci beaucoup de vos reponses, Léa
A voir également:

6 réponses

Si tu veux mon avis pour faire médecine il faut être très bon en matière scientifique, être bosseur, avoir une bonne méthode de travail, gérer son stress...

Quand j'étais au collège je voulais faire médecine (chirurgien) comme toi et depuis toute petite !

J'ai eu un bac S mais je ne suis pas bosseuse et j'ai du mal à gérer mon stress. Je n'aime pas le contact humain !! J'ai appris que j'étais bc influencée par les autres depuis toute petite.
J'ai trouvé que j'aime les maths, l'informatique, l'électronique, la créativité surtout !
Je l'ai su qu'en fin première S.

Un conseil: ne tkt pas de ton avenir, vis le présent... Apprends toi à te connaitre en faisant du sport, des activités. Travaille bien à l'école SANS négliger aucune matière !

Voici les meilleurs conseils de Steve Jobs en matière d'orientation:
« Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. »

« Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. »

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. »
3
lele22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 04:03
Oui je sais mais ca depend tu professeur en faite... L'annee dernier, j'avair une moyenne horribleparce que mon professeur etait... Difficile on va dire :)
Et cette annee ca allait mais c'etait quand meme moyen... J'espere avoir un bon professeur l'annee prochaine.
2
Les maths n'ont rien a voir la dedans......
2
Bonjour Lélé,

Si tu veux être au moins médecin, tu vas avoir besoin d'un très bon niveau en mathématiques et je voulais te dire que tu peux l'obtenir par un travail beaucoup plus important de ta part dans cette matière.

Tu dois, dans un premier temps, te rapprocher de ton professeur de Maths., aller le voir lorsque tu as une difficulté, il te donnera des conseils précieux. Et puis à toi de faire des exercices supplémentaires pour t'améliorer petit à petit et augmenter ton niveau...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
24 déc. 2013 à 18:03
tu sais dans la vie tout est question de volonté et de moyens. Si ton souhait c'est être médecins alors applique toi a partir de maintenant. Tu ne travaille pas en math.
Demande a papa de t' engager un professeur qui te donnera des cours particulier a la maison.
Pour ton stress organise toi a l'exemple de quelqu'un que tu connais et qui a réussir la médecine.
Rien n'est difficille encore moins impossible quand on s'applique. je veut bien t'aider.
1
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
24 déc. 2013 à 18:07
Bonjour,

Pour info...
Elle à 13 ans !

Laissons là grandir... Murir... Arriver jusqu'au Bac... Et là, les conseils pourront alors être utiles. Mais pas avant.
A moins qu'elle ait changé d'avis et d'orientation entre temps.
0
Profil bloqué
24 déc. 2013 à 18:37
si vous le voyez ainsi. alors je suis d'accord si non je voulais l'inspirer a y croire.
1