Insomnie, que faire ?

Lyna1987 - 31 juil. 2013 à 15:18
Insomnie que faire Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 23:05
Bonjour,
voila je cherche des solutions pour mon conjoint, homme de 30 ans. Depuis plusieurs mois il se plaint de ne pas dormir la nuit, ou presque pas. Mais depuis deux semaines ( nous sommes en vacances) il ne dort pas du tout la nuit. Il est irritable, ne veut que se coucher le jour. Je ne sais pas quoi faire. Il est fumeur, boit du café et beaucoup , je sais qu'il doit arreter d'en prendre le soir c'est ce que je me tue a lui dire mais sans succes, et ne fauis que du travaille manuelle le soir et tard. Il se dit pas stresser, mais un homme ne le montre pas comme une femme, voila 2 j'ai soupsonner une légère dépression , qui avait l'aire de s'être régler mais la j'en doute. Nous avons eu deux enfants un qui va avoir 3 ans dans même pas un mois et un autre de bientôt 15 mois. Depuis le premier enfant baisse de libido, ou même pas de libido , je sais que l'insomnie l'aide pas non plus. J'aimerais beaucoup l'aider car je l'aime énormément. Il n'a pas de médecin de famille , et le mien ne veut pas s'en occuper. Je suis au Québec.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Il n'a pas de médecin de famille , et le mien ne veut pas s'en occuper.
Et pourquoi ?

En ce moment vous êtes en vacances, mais d'ordinaire, il ne travaille pas ?

+
0
Insomnie que faire Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 23:05
L'insomnie est un cercle vicieux : le manque de sommeil créé stress et irritabilité, ce qui rend l'endormissement et le sommeil difficile, etc...

Effectivement dans ce cas caféine et cigarettes ne sont pas du coup conseillés ! Mais s'il refuse de s'en passer, il existe des solutions (médecine douce) pour l'aider à surmonter ce problème : tisanes pour dormir, homéopathie pour dormir, relaxation, changement de rythme de vie, pratique d'une activité sportive, etc.
Vous trouverez de bons conseils sur comment mieux dormir sur https://www.insomniequefaire.org/
0