[Acro] à l'ordinateur...

pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 30 juil. 2013 à 00:11
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 1 août 2013 à 12:26
Bonjour, j'ai 13 ans et d'excellents résultats scolaires.

Je suis, je trouve, pas mal acro à l'ordinateur. Je programme et passe beaucoup de temps sur Internet. Je précise que je ne joue jamais aux jeux en en réseau et que je ne passe pas ma ma vie sur Facebook, donc je ne comprends pas trop mon addiction puisque la plupart des des acros de ce type passent leur temps sur les jeux en réseau et les discussions chat.

Moi, je suis vraiment addicte à l'informatique en général. Programmation, vidéos...

En plus j'ai une tablettes et dès que mes parents me stoppent l'ordinateur, je fonce dessus. D'ailleurs j'écris ce message depuis ma tablette, et regardez l'heure qu'il est. Je monte souvent à 2h30 du matin avant de lâcher la tablette et de m'endormir.

Comment puis-je réduire mon temps passé sur les appareils électroniques ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
30 juil. 2013 à 06:01
Bonjour.

" Comment puis-je réduire mon temps passé sur les appareils électroniques ? "

En te cherchant d'autres activités hors de ton ordinateur et, de préférence, des activités sociales et sportives pour te permettre de te défouler physiquement et de trouver satisfaction personnelle ailleurs que sur l'ordinateur.

Tu as l'air d'être un jeune intelligent et capable de remise en question.
C'est un avantage car tu démontres que tu as conscience du risque de cette habitude qui peut devenir une addiction.

L'important c'est donc de remplacer une grande partie de ton temps de recherches sur le Net par des activités qui te permettront de rester un "être" social et en bonne santé.

Ce lien donne quelques informations au sujet de l'addiction :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17783-dependance-a-internet-definition
1
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
30 juil. 2013 à 20:40
Merci beaucoup pour votre réponse...

J'ai justement pensé à faire des activités sportives et / ou sociales. J'ai fait pendant 4 ans du karaté mais j'ai arrêté il y a quelques mois car ça devenait trop répétitif et je m'ennuyais.

Je voudrais sortir et faire des soirées entre amis, mais j'habite dans un village où il n'y a personne. Et manque de chance, le seul ami de mon village est lui aussi accro à l'ordinateur (pire que moi même : il a un ordinateur dans sa chambre, une PS3...).

Je cherche donc quelque chose que je pourrais faire chez moi... Car il n'y a personne avec qui discuter. J'ai perdu le goût de lire des romans et de dessiner...

Et j'aimerais y arriver sans mes parents qui ne sont pas très influents...

PS : Est-ce qu'utiliser la tablette jusqu'à 2h30 du matin chaque nuit peut m'apporter une maladie ? Une baisse des résultats scolaires ?

En fait, j'arrive parfois à m'en passer en la déposant moi-même dans la chambre de ma mère avant de monter me coucher. Dans ce cas, je lis (tard aussi) des BD / mangas. J'essaye aussi de ne jamais l'en servir quand il y a école le lendemain, mais dès que c'est le week-end, je la réutilise.

J'aimerais bien m'en passer définitivement la nuit mais à chaque fois e ne peux pas résister, et il y a forcément un soir où je la reprend dans ma chambre et hop, c'est reparti pour 2h30 du matin... Surtout que je grapille toujours un peu plus ! Avant je m'arrêtais à minuit... puis 1 heure... puis 2 heures... j'ai vraiment peur de ne jamais pouvoir m'arrêter.
0
Bonjour

PS : Est-ce qu'utiliser la tablette jusqu'à 2h30 du matin chaque nuit peut m'apporter une maladie ? Une baisse des résultats scolaires ?


Oui.

Partir en colo de sport, chez les scouts, et autres ...... Tu ne connaitras rien de la vie en restant "bêta" devant l'ordi.

++
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
31 juil. 2013 à 00:59
Oui mais je ne peux pas partir toutes les les semaines en colo non plus...
0
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
31 juil. 2013 à 04:31
Demande à tes parents de t'inscrire soit chez les scouts, comme sifildhe te le conseille, ou dans une association ou un Centre de Loisirs pour des jeunes de ton âge. Tu pourras y participer à des activités constructives, créatives, sportives, sociales et de loisirs.
Tu ne le regretteras pas.
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
31 juil. 2013 à 11:50
C'est ça le problème : il n'y en a aucun à côté de chez moi et ils ne veulent pas. :-\
0
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 31/07/2013 à 11:57
Ou dans une équipe sportive du genre foot, basket, volleybal, éventuellement reprendre le karaté.
Des tours en vélo ...
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
31 juil. 2013 à 23:02
Ouais pourquoi pas...

En tout cas merci grâce à vous je me suis fait une liste de choses à faire en une semaine et j'ai régulé mon temps passé devant l'ordinateur : 1h30 puis une pause d'une heure. Puis encore, 1h30 si je le veux, et 1h de pause. ..
0