" Arret de puberté " ? Traitements ?

Fermé
Lola1230 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 21:13
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 29 juil. 2013 à 21:17
Bonjour,
Bonjour, a tous.
Voila, j'ai 15 ans et après le décès de mon papa, j'ai remarquer des problèmes au niveaux de mon développement et de ma puberté. Et je voudrais savoir si cet évènement traumatisant aurais pu provoqué un arrêt de ma puberté.
J'ai mes règles depuis environ 3 ans cependant celle ci non jamais étais régulière ( tous les 3 mois environ). De plus après le décès de mon papa, j'ai remarqué que je ne me développer que très peu. Ma voix n'a toujours pas changer, je n'est presque pas grandit et mon problème le plus important et sur la formation de ma poitrine car celle ci n'a toujours pas évoluer, elle s'est même réduite alors que je n'est pas perdu de poids. Ma poitrine me fait souvent souffrir, l'aréole est assez grande et le mamelon est rentrer. ( excuser moi de l'expression mais " ils pointes ") ce qu'il me fait pensé que leur développement n'est pas finit, pourtant a mon âge il devrait. J'ai des poils pubien et tous semble normal au niveau de mon appareil génital sauf mon problème de règles très espacé. Cependant depuis le décès de mon papa, rien a changé puisqu'a l'époque ( il y a 2 ans) J'en étais au même stade, j'avais mes règles, des poils pubien et ma poitrine étais plus importante, elle ne me fessait pas souffrir et "ils ne pointé pas". Je ne fessait que quelque centimètre de moins et ma voix étais la même.
J'ai donc pensé a un " Arrêt de puberté ". Et je voudrais savoir si cet évènement traumatisant, dont je ne me suis toujours pas remise aurait pu causé cela. J'aimerais avoir des conseils et de l'aide. J'aimerais savoir si il y a des gens comme moi, ou si certaines personne ont eu des problèmes de ce genre la. Et si il existe des traitements qui pourrait réglé le problème.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
29 juil. 2013 à 21:17
Bonjour

Merci de rester sur ton message de hier.
Les doublons sont interdit.

Merci :) https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1497896-probleme-de-puberte
0