Retrait du stérilet miréna

gigilokarie Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 12:57
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 août 2013 à 13:26
Bonjour,

je viens de survoler vos discutions et je me dis que j'ai peut-être bien fait de prend la décision de le faire enlever... mais j'aimerais en mm temps votre avis... Pour faire court, je suis maman de 3 garçons (14 ans, 12 ans et 9 ans) après l'allaitement de mon dernier mon gygy m'a proposé le stérilet miréna qui me convenait puisque absence de règle...
J'ai mis le premier en mai 2005 puis le second en mai 2010.
Point positif, plus de règle, pas de contraception à pensé durant 5 ans, le top...
Points négatifs : et je vois que je retrouve d'autre points en vous lisant je me fait soigner les cervicales pour des gros maux de tête et l'une d'entre vous la indiqué, libido en bas, moment de déprime (je mettais ça sur le compte du décès de ma Maman mais ça dure et ça fait 7 ans) et le pire du pire 20 kilos en plus... là je me reconnais plus... J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a dit qu'il pouvait y avoir un lien, puis un autre médecin qui m'a confirmé, une diète que je vais voir (je sais pas pourquoi puisque je n'arrive pas à perdre du poids depuis février) qui à tiquer en sachant ma contraception, du coup ce matin j'appelle ma nouvelle gygy qui m'affirme que c'est pas le stérilet qui me fait ça... bref j'ai quand mm prit rdv pour le retrait et la pose d'un en cuivre et je vais voir ce que ça dit, elle a pu me caser jeudi 6 août... pour celle qui l'on déjà enlevé, vous avez trouvé une différence... si c'est le prix à payer je veux encore bien avoir mes règles chaque moi si c'est pour être épanouïe et surtout perdre ces maudits kilos qui me font déprimé,

merci de m'avoir lu
A voir également:

4 réponses

Bonjour Gigi...,

Evidemment oui ce stérilet PEUT faire prendre du poids...d'ailleurs c'est noté dans la rubrique : effets indésirables sur la notice de ce stérilet........!, idem pour la baisse de la libido, dépression... donc, ta nouvelle gynécologue...hum...ben pourquoi tu as changé de gynécologue...
1
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 539
29 juil. 2013 à 14:12
Bonjour

Ce sont des hormones malgré tout , donc rien de naturel.
Normal que le corps réagisse parfois.

Certaines en sont très contente.

De toute façon tu ne perds rien à faire l'essaie.

Personnellement je ne l'ai pas supporté longtemps ce stérilet.
0
gigilokarie Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
29 juil. 2013 à 14:16
oui c'est clair, je ne perd rien à tenté, j'ai fait prise de sans rien d'anormal pour justifier une prise de poids comme là... du coup je sais plus quoi penser
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 539
29 juil. 2013 à 14:19
La prise de poids peut être lié a un ensemble de chose.
Le mal être par exemple.
0
gigilokarie Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
29 juil. 2013 à 15:21
ça j'en doute pas, le hic c'est que plus ça va plus la balance monte depuis que j'ai ce stérilet. Au début j'étais en plein deuil mais mm si j'ai encore du mal ça fait 7 ans et je pense que j'ai déjà bien travaillé là dessus... c'est mon dernier recours pour savoir si ça peut venir de ça.
0
29 juil. 2013 à 15:19
bonjour Sophie,

j'ai changé parce que mon gygy est tombé malade est à du arrêter d'exercé, et j'ai pas le choix, c'est la seule qui me prend les autres sont blindé et ne prenne plus de nouvelle patiente... donc pas le choix là dessus. j'aurais voulu savoir pour celle qui avait prit du poids et qui avait oté le stérilet si elles ont perdu après ???? merci d'avance
0
Bon ben pas la peine d'aller voir forcément une gynécologue, un médecin généraliste est tout-à-fait capable de te conseiller un moyen de contraception et de répondre aux questions que tu te poses, comme de savoir si tu vas perdre les kilos pris à cause de l'implant.....
0
30 juil. 2013 à 11:44
il y a d'autre avis svp... merci
0
30 juil. 2013 à 11:51
j'ai oublié de vous dire que régulièrement je chope une boule au sein (certainement pendant les cycle) et à chaque fois ça me fait flipper et comme je ne sais quel témoignage j'ai chopé un grop bide (quel horreur)
0
30 juil. 2013 à 11:55
"je chope une boule au sein (certainement pendant les cycle"
Pendant les cycles ??

Tous les jours font parti du cycle !

Le cycle c'est du premier jour des règles jusqu'à la veille des règles suivante.
0
30 juil. 2013 à 12:05
ben écoute c'est ce que m'avait dit le gygy, que c'est à un moment ou tu devrais normalement avoir tes règles (que bien sur tu n'a pas avec miréna) et ton corps réagit comme si....
0