Une raison de ne pas mourir quand ont a rien?
Résolu
A voir également:
- Une raison de ne pas mourir quand ont a rien?
- Peut-on mourir de la sarcoïdose - Accueil - Pneumologie
- Peut on mourir d'un pneumothorax - Accueil - Pneumologie
- Peut on mourir d'une occlusion intestinale - Accueil - Troubles digestifs
- Peut on mourir d'un ulcère à l'estomac - Accueil - Gastro-entérologie
- Peut-on mourir du cancer de la thyroïde - Accueil - Autres types de cancers
4 réponses
begonie
Messages postés
88006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
9 104
27 juil. 2013 à 12:02
27 juil. 2013 à 12:02
Bonjour.
Ce que tu décris fait fort penser à une déprime importante.
A la sortie de ton hospitalisation libre, tu n'as pas eu une proposition de continuer un accompagnement avec un psy qui te connaît déjà ?
Cette hospitalisation date de quand ?
Avant de passer à une acte aussi radicale, c'est peut-être intéressant de discuter un peu sur le forum.
Déjà, une question : tu es une femme ou un homme et tu as quel âge ?
Cela est toujours important pour mieux comprendre ton arrivée sur le forum
Peux-tu juste ajouter aussi ce qui s'est passée avant ta demande d'hospitalisation libre ?
Ce que tu décris fait fort penser à une déprime importante.
A la sortie de ton hospitalisation libre, tu n'as pas eu une proposition de continuer un accompagnement avec un psy qui te connaît déjà ?
Cette hospitalisation date de quand ?
Avant de passer à une acte aussi radicale, c'est peut-être intéressant de discuter un peu sur le forum.
Déjà, une question : tu es une femme ou un homme et tu as quel âge ?
Cela est toujours important pour mieux comprendre ton arrivée sur le forum
Peux-tu juste ajouter aussi ce qui s'est passée avant ta demande d'hospitalisation libre ?
je suis un homme de 38 ans ont m a proposé un debut de suivi pour mardi ,mais j'ai l impression que quoi su il en soit ça ne me mènera a rien ,car au final je me sens vraiment inutile , meme je si sais que ce n'est pas beau de dire ca
begonie
Messages postés
88006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
9 104
27 juil. 2013 à 12:17
27 juil. 2013 à 12:17
Tu avais demandé toi-même d'être hospitalisé si j'ai bien compris.
Qu'est-ce qui t'avais stimulé à faire cette demande ?
Tu as donc 38 ans, tu as un boulot ?
Tu vis seul ou en famille ?
Tu es en déprime depuis combien de temps ?
Qu'est-ce qui t'avais stimulé à faire cette demande ?
Tu as donc 38 ans, tu as un boulot ?
Tu vis seul ou en famille ?
Tu es en déprime depuis combien de temps ?
La vrai question c'est pourquoi je me leve le matin? et je n'y trouve aucune reponse ,plus gout a rien
Bonjour,
D'accord les journées se ressemblent. C'est la routine, l'ennuie qui font qu'un jour on se pose cette question. Occupes-toi, sors, fais une activité qui t'intéresse (peinture, poterie..). Penses positif, la veille au soir fais un planning, des projets, des objectifs pour s'occuper le lendemain, dans la semaine.. Quand on s'occupe, il y a toujours quelque chose à faire et le soir on se dit :"Si, j'avais eu le temps.."
La vie est courte, un voyage à l'étranger je pense te ferai du bien pour te ressourcer. Tu n'as pas répondu aux questions de Bégonie, ça aidera pour t'aider au mieux tu sais. Tu as eu de la visite pendant ton séjour à l'hôpital ?
D'accord les journées se ressemblent. C'est la routine, l'ennuie qui font qu'un jour on se pose cette question. Occupes-toi, sors, fais une activité qui t'intéresse (peinture, poterie..). Penses positif, la veille au soir fais un planning, des projets, des objectifs pour s'occuper le lendemain, dans la semaine.. Quand on s'occupe, il y a toujours quelque chose à faire et le soir on se dit :"Si, j'avais eu le temps.."
La vie est courte, un voyage à l'étranger je pense te ferai du bien pour te ressourcer. Tu n'as pas répondu aux questions de Bégonie, ça aidera pour t'aider au mieux tu sais. Tu as eu de la visite pendant ton séjour à l'hôpital ?
begonie
Messages postés
88006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
9 104
27 juil. 2013 à 12:39
27 juil. 2013 à 12:39
Le pourquoi se lever le matin a un lien direct avec le sens qu'on peut donner à la vie etc..............
A ce qu'on est, ce qu'on recherche, ce qu'on apprécie et ce qu'on apprécie pas, etc......
Tu dis ne trouver aucun goût à rien.
Si je peux me permettre, tu vis comment ? Travail, amis, famille, santé, collègues, intérêts.
La déprime peut trouver ses origines quelque part.
Qu'est-ce que le(s) médecin(s) t'ont dis et conseillé durant ton hospitalisation ?
A ce qu'on est, ce qu'on recherche, ce qu'on apprécie et ce qu'on apprécie pas, etc......
Tu dis ne trouver aucun goût à rien.
Si je peux me permettre, tu vis comment ? Travail, amis, famille, santé, collègues, intérêts.
La déprime peut trouver ses origines quelque part.
Qu'est-ce que le(s) médecin(s) t'ont dis et conseillé durant ton hospitalisation ?
triste réalité ... tu as juste ouvert les yeux ! écoute par seux qui te dise que tu déprime... tu ne te berce pas d'illusion ces touts ... des psys j'en aient vu une tripotée ... aucun ne m'a aidé car je n'ai aucun problème je voie juste les choses comme elles le sont
des raisons de vivre c'est pas ce qu'il manque ... tu peut faire partie d'une asociation qui aide les autre ^^ c'est trés gratifiant pour l'ésprit ! http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
et une de mes préféré (^_^)
j'éspére t'avoir aidé un petit peut
des raisons de vivre c'est pas ce qu'il manque ... tu peut faire partie d'une asociation qui aide les autre ^^ c'est trés gratifiant pour l'ésprit ! http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
et une de mes préféré (^_^)
j'éspére t'avoir aidé un petit peut
avoir la conscience de se poser la question, à quoi ca sert de vivre, c'est déja enorme ; moi j'ai failli perdre la vie lors d'un attentat à la bombe à 20 ans et depuis chaque jour qui se lève est un cadeau. Ta vie a le sens que tu lui donnes, si tu as cette chance d'ouvrir les yeux chaque jour et de pouvoir te mettre sur tes pieds, autonome, fais du bénévolat et fais le tour des enfants des hopitaux, un peu de chaleur humaine les rendras heureux, et il te le rendront au centuple. Si ta vie ne n'intéresse plus, offre la aux autres , la elle prendra un sens. Bon courage
r0r013
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 14:54
27 juil. 2013 à 14:54
Bonjour titou,
J'aimerais t'aider, qui puis-je faire ?
J'aimerais t'aider, qui puis-je faire ?