Oreilles légèrement décollées

shashou33530 - 25 juil. 2013 à 01:00
 JorJette - 25 juil. 2013 à 09:07
Bonjour,
Je ne supporte plus d'avoir légèrement les oreilles décollées. Je ne m'attache jamais les cheveux en présence de mes amis ou dans la rue, de peur qu'on me lance de critiques, je ne moue pas non plus les cheveux toujours en présence de mes amis pour la même raison. J'ai 17ans et je voudrais pouvoir m'attacher les cheveux sans aucune honte !
Mes parents n'ont pas les moyens de me payer l'opération, est-ce que l'opération est remboursait entièrement par la sécurité sociale suivant les revenus de mes parents ? Et l'opération fait-elle mal ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ubah2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 3
25 juil. 2013 à 08:54
La prise en charge de l'otoplastie est fonction du niveau de déformation.
Prendre contact avec la Sécurité Sociale pour les démarches à suivre. Certains chirurgiens pratiquent des majorations d'honoraires il faut y penser et éventuellement prendre contact avec l'assurance complémentaire (mutuelle) de tes parents.
0
Bonjour


Lorsque "la déformation entraîne une gêne sociale importante", une prise en charge du coût de l'intervention par la sécurité sociale est possible. Il n'existe pas de demande d'entente préalable pour l'otoplastie et c'est donc au chirurgien esthétique de juger si les conditions au remboursement par l'assurance maladie sont requises. Selon le type de contrat souscrit, certaines mutuelles peuvent parfois rembourser les compléments d'honoraires.


http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/16549-l-otoplastie-la-chirurgie-des-oreilles-decollees


Rencontrer le médecin-chirurgien afin qu'il établisse un ou plusieurs devis.

@+
0