Je veux grandir au yeux de ma mère

Liz - 24 juil. 2013 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2013 à 12:50
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 20 ans qui est pleine de si et de hein. Je suis dans une famille ou avoir des rapports avants le mariage est un problème capital et cela fait deux ans que je suis avec quelqu'un, nous voulons officialisé cette relation mes personne de ma famille ne va accepté car je le dépasse au niveau académique. Ma mère refuse de voir que j grandit et ne veux même pas qu'on parle d'une relation a ces coté. Je veux grandir a ces yeux sans toute fois la blessé car j l'aime mes je veux aussi suivre mon destins. Je veux me mariée, suivre mes étude et travaillé d'ici l'année prochaine, Comment faire?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

A te lire ça laisse penser que ta mère fait une pression sur toi. Est-elle de nature autoritaire ? Qu'est-ce qui te fait dire que personne ne va accepter ? Est-ce qu'un membre de la famille le connaît ? Es-tu fille unique ?
Comment se passe le contact avec ton père ? Ton petit ami peut faire la démarche à ta place auprès de ton père. Es-tu en bonne relation avec ton père ? Tu penses que ta maman ne veut pas que vous parlez de relation à ces côtés mais elle s'est au fond d'elle-même qu'un jour où l'autre tu vas quitter le cocon familial et tu feras ta vie. Il faudrait que tu fasses l'effort de parler de tes projets, des études, du métier que tu aimerais faire. Je pense que ta mère a peur de se retrouver seule, fais ta vie.
Ton père pourra parler de ta relation à ta mère et au moment où ta mère t'en parlera, rassures-la. Dis-lui que même si tu quittes la maison, tu seras toujours auprès d'elle. Tu lui rendras visite du mieux que tu pourras et qui sait avec des petits-enfants :)
Vaut mieux une bonne entente entre vous quand tu quitteras le foyer.

"Quand on veut très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !!"
3
Je suis la seule fille et ont le connait dans ma famille certains membre de ma famille ont déjà rencontrez ses frère et soeur , j'entretiens de bonne relations avec mon père mes j ne pense pas qu'il va acceptez car avec mon père le problème de religions va se crée car il est musulman et nous somme chrétiens.
0
Bonjour Liz,

Merci pour ces précisions. Tout s'explique tu es fille unique. Un point positif, tu as de bonnes relations avec ton père, tu peux lui en parler. Je pense que tes parents aimeraient faire la connaissance de ses parents avant. La religion ne regarde que vous, tant que tu es heureuse. Ne te focalises pas sur ce soucis, tu fermes les portes et tu risques de regretter plus tard d'avoir fait le mauvais choix de n'avoir pas épouser cet homme. Tu peux faire appel à des membres qui le connaissent bien pour t'aider dans cette démarche. Ton père a bien du voir que tu n'es plus une petite fille, il pourra raisonner ta mère.
0
begonie Messages postés 88051 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 107
25 juil. 2013 à 12:41
Pas toujours facile en tenant compte et de la relation et de la culture, les traditions, etc......
0
Oui, j'ai eu ce soucis sans parler de ma vie privée, issue d'une famille chrétienne. J'ai fais ma vie et j'en suis heureuse. Fais ta vie Liz !! Qu'importe si les parents ne sont pas d'accord. Le temps fera les choses, les parents veulent au fond que tu sois heureuse. C'est le principal.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 900
Modifié par Enka1 le 24/07/2013 à 17:46
Bonjour,

Pas facile quand on a des parents qui ne veulent pas voir grandir leurs enfants.

Pourtant, tu devras bien pouvoir mener ta vis comme tu l' entends.

Dans un premier temps, le seul moyen qui m' apparaît comme étant le meilleurs est le dialogue avec tes parents.

A toi de leur faire comprendre que tu n' es plus une enfant et de les rassurer sur le fait que ce n' est pas parce que tu feras ta vie que tu les aimeras moins, bien au contraire, cela vous permettra juste de partager autre chose.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1