Besoin daide grosse decision a prendre entre garder bebe ou ivg

cathygosselin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 03:02
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 juil. 2013 à 09:09
Bonjour,
jai 24 ans et 2 garcons de 4ans et bientot 2 ans je me retrouve dans une situation un peut facheuse jadore mes enfant et ils sont toute ma vie et depuis quelque jours jai apris que jetais de nouveau enceinte malgre lutilisation du condom ce qui me ferait un 3e enfants.je suis a la maison depuis bientot 5 ans et je comptais retourner au etude a lentre scolaire de mon garcon mais vue les recent evenement je me pose beaucoup de question!! Mon copain nest pas tres patient avec les enfants ces jour ci c peut etre la fatigue ou autre et lui a un enfant aussi donc ca nous en ferais 4 en tout. Jai deja subit un ivg et je ne lai pas regretter puisque ma sante ne me le permettait pas et que le plus jeune navait que 4 mois,mon copain ne voulais pas dautre enfant parce que il en na un dun precedent union et un avec moi et moi jen nai un dun orecedent union mais malgre tout je voudrait un autre enfant ce netais pasle momment ideale mais je me dit maintenant je suis a la maison je peut men occuper et reprendre les etudes dans 1 an ou 2 et comme ca je ne serai pas oubliger dareter mes etudes ni mon futur travail parce que je veut un autre bebe !!!

Jaimerais savoir vous quen penser vous et avez vous deja eu des situation semblable chum pas patient,deja des enfants ou autre ....
aider moi svp
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
22 juil. 2013 à 06:14
bonjour
Cette décision seule toi peut la prendre ce n'est pas à nous à te dire fait tel truc ou tel truc
ensuite commence par en parler avec ton homme et par écrit peser le pour et le contre et en fonction de cela tu feras ton choix
0
Bonjour

Relis-toi, tu réponds toi-même à ta question.

+
0
cathygosselin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 15:56
je voulais surtout savoir si ya des gens qui ont vecu des histoire semblable !!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
22 juil. 2013 à 16:26
même s'il y a une histoire semblable, il y aura toujours une pièce différente

tu dois te poser les questions :
=>Est-ce que j'aurai la même motivation dans XX ans pour reprendre les études?
=>Est-ce que je ne vais pas faire porter l'éventuel manque de motivation à l'enfant ?(le regret de l'avoir gardé)
=>est ce que tu te sens capable de gérer 3 enfants?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
24 juil. 2013 à 09:09
Bonjour cathygosselin


Personne n'a le droit de te dire que tu dois le garder (ou pas).

En revanche on peut te suggérer de te poser les bonnes questions (voir les messages de 1Tibou).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut cathygosselin,
je ne sais pas si je suis légitime à te dire ça mais puisque tu demandes, franchement garde le ce bébé ! Il n'a rien demandé et il est là, il grandit déjà dans ton ventre, tu as hâte de l'avoir dans tes bras et lui aussi a hâte d'être dans tes bras !
-3
Bonsoir gardez le c'est une partie de vous et si a un moment ou vous etes fatiguee ou deprimee si je ne suis pas trop loin c'est avec un grand plaisir que je vous soulagerez en le gardant le temps que vous puissiez prendre l air et retrouver votre petit bout dans un meilleure forme.
-3