Phobie scolaire ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
38315
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
-
bonjour,
j'ai 16 ans j'étais durant cette année en classe de seconde, et des les premières semaines, j'ai eu des problèmes avec une prof.
Petit a petit je me suis mise à sécher ses cours, car je me sentais mal quand je la voyais et quand je savais que j'allais la voir le lendemain, je ne mangeais pas et passé la soirée a tremblé et a pleurer .
Mais par la suite je me suis rendue comte que la voir m'angoissée vraiment, et arrivé devant la grille du lycée ( ca m'arrivais parfois en cours aussi ) j'avais du mal a respirer, le pouls qui s'accélère, des tremblements, des maux de ventre et de tête, la tête qui tourne ainsi que des montés de larmes...
Je me suis forcée au maximum pour aller en cour, mais il y a des jours ou l'angoisse était vraiment trop forte.
J'en ai parlé a la CPE du lycée ainsi qu'a mon prof principal et a l'infirmière, la CPE ma dit de me forcé un peu car c'était le début d'une phobie scolaire, ce que j'ai fait mais j'ai peur que mes angoisse recommence cette année et l'idée que j'ai cette prof l'anné prochaine me fais peur je ne veux pas que tout recommence. De plus mes parents ne me croient pas quand je leur parle d'angoisse, il pense juste que je ne veux pas aller en cours... Je ne sais pas quoi faire, et est-ce vraiment une phobie scolaire ?

4 réponses

Messages postés
38315
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
6 194
Bonjour,

En ce qui concerne le jour ou elle ma insulté au lycée, j'étais avec une amie et je n'ai jamais parlé de ça
... je considéré que ça ne servait a rien...

Une fois, je l'ai vu devant le lycée elle ma insulté devant tout le monde...

Tout le monde ? Une personne ?

Le monde est réduit chez toi !!!

Ton "amie" qui était avec toi, n'a pas entendu les injures ? tu dis que tu n'en as pas parlé !!!

Arrête de ramer tu attaques la falaise.

Joue les Caliméro, l'opprimée, la fille persécutée si tu veux mais ne nous prend pas pour des idiots.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
1
Alors, tu peux déjà demander a tes parents de t'enmener voir un medecin ou un psychologue pour leur montrer l'importance de tes angoisses.
Ensuite tu dois chercher le probleme avec elle. Elle te menace ? elle s'en prend a toi ? Ou je ne sais pas ?
Ensuite tu peux aussi prendre rendez-vouz avec ta prof pour en parler tout en étant accompagné de tes parents et d'un CPE .
Mais j'ai essayer de prendre RDV avec la prof mais elle disait qu'elle ne pouvait pas venir ... Je n'ai jamais eu RDV avec elle. J'ai vu mon prof principal ainsi que la CPE avec mes parents .
et il en a dit quoi ?
de toute façon, un prof à l'obligation de repondre à une demande de RV des parents...
si tes parents te soutiennent, tu leur demandes d'écrire au rectorat.
Qu'il fallait que je m'accroche pour ne pas que ça soit pire et qu'il fallait parlé avec la prof ce qu'elle a toujours refusé...
Justement mais parents ne me soutiennent pas ! Pour eux je suis juste une flémarde qui ne veux pas aller en cour.
si vas aux autre cours sans problèmes, ils doivent bien se douter que tu n'es pas "flemmarde"
de toute façon, pour l'instant profites de tes vacances!
si ça se trouve, tu ne la retrouveras pas, cette prof!! pas la peine de te mettre la cervelle a l'envers à l'avance, pour qq chose qui n'arrivera peut etre pas!
En général oui mais parfois mes angoisses viennent dans les autres cours ou alors quand j'arrive au lycée le matin.
J'espère que ça va aller cette année...
Bonjour

" j'ai eu des problèmes avec une prof. "
quel genre de problèmes exactement ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
1
A ce que je comprend elle te fait des menaces ?
Tu l'as dit sa a tes parents ?
oui j'en ai parlé a mes parents, mais ça n'a rien changé étant donné que la prof à refusé tous les rdv !
Messages postés
74497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
22 465
Est ce bien vrai tout ceci ?
Un prof ne peut pas refuser les RDV avec les parents d'élèves.

Quant à ceci : " j'ai donc était dispensé, je n'était donc normalement pas obligé d'assisté a son cours ( l'infirmière l'avais précisée sur la dispense...) mais elle ma obligé a rester et j'ai du participer, et elle ma fait porter toutes les gourdes... ( elle connaissait la raison de la dispense ! ) Une fois, je l'ai vu devant le lycée elle ma insulté devant tout le monde... "

Faut il te croire sur parole ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
3
la prof se disait indisponible !
Messages postés
74497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
22 465
On ne peut que se baser sur tes seules déclarations.
Sont elles le réel reflet de la réalité ?
Messages postés
38315
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
6 194
Bonjour,

En gros j'étais son souffre douleurs ! En début d'année j'ai eu des problèmes de dos qui me faisait vraiment souffrir, j'ai donc était dispensé, je n'était donc normalement pas obligé d'assisté a son cours ( <ital>l'infirmière l'avais précisée sur la dispense</ital>

Est ce le rôle de l'infirmière à faire des dispenses ? Je te signale que tu es exemptée de sport mais pas du cour, le prof peur t'obliger à rester sur place et à regarder ..... et oui.

N'est ce pas le rôle d'un médecin ?

Une fois, je l'ai vu devant le lycée elle ma insulté devant tout le monde... "

Difficile à croire, et personne n'a témoigné en ta faveur devant le proviseur ? Tu n'as pas non plus d'amies (is) dans ce collège ?

Le professeur refuse tous les rendez vous ?

Le proviseur s'en fout.......

Je ne te donne pas mon avis......c'est pas utile.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
3
La dispense a était faite par un médecin, mais il faut amener la dispense à l'infirmière pour qu'elle remplisse un partie du carnet de correspondance consacré au dispense... et il y a un endroit ou est inscrit ( que l'on peut cocher ou pas...) "autorisé a ne pas assisté au cours" !

En ce qui concerne le jour ou elle ma insulté au lycée, j'étais avec une amie et je n'ai jamais parlé de ça... je considéré que ça ne servait a rien...