Phobie scolaire ?

Résolu
kikidias - Modifié par kikidias le 22/07/2013 à 00:02
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 août 2013 à 15:59
bonjour,
j'ai 16 ans j'étais durant cette année en classe de seconde, et des les premières semaines, j'ai eu des problèmes avec une prof.
Petit a petit je me suis mise à sécher ses cours, car je me sentais mal quand je la voyais et quand je savais que j'allais la voir le lendemain, je ne mangeais pas et passé la soirée a tremblé et a pleurer .
Mais par la suite je me suis rendue comte que la voir m'angoissée vraiment, et arrivé devant la grille du lycée ( ca m'arrivais parfois en cours aussi ) j'avais du mal a respirer, le pouls qui s'accélère, des tremblements, des maux de ventre et de tête, la tête qui tourne ainsi que des montés de larmes...
Je me suis forcée au maximum pour aller en cour, mais il y a des jours ou l'angoisse était vraiment trop forte.
J'en ai parlé a la CPE du lycée ainsi qu'a mon prof principal et a l'infirmière, la CPE ma dit de me forcé un peu car c'était le début d'une phobie scolaire, ce que j'ai fait mais j'ai peur que mes angoisse recommence cette année et l'idée que j'ai cette prof l'anné prochaine me fais peur je ne veux pas que tout recommence. De plus mes parents ne me croient pas quand je leur parle d'angoisse, il pense juste que je ne veux pas aller en cours... Je ne sais pas quoi faire, et est-ce vraiment une phobie scolaire ?
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 7/08/2013 à 16:02
Bonjour,



En ce qui concerne le jour ou elle ma insulté au lycée, j'étais avec une amie et je n'ai jamais parlé de ça
... je considéré que ça ne servait a rien...


Une fois, je l'ai vu devant le lycée elle ma insulté devant tout le monde...


Tout le monde ? Une personne ?

Le monde est réduit chez toi !!!

Ton "amie" qui était avec toi, n'a pas entendu les injures ? tu dis que tu n'en as pas parlé !!!

Arrête de ramer tu attaques la falaise.


Joue les Caliméro, l'opprimée, la fille persécutée si tu veux mais ne nous prend pas pour des idiots.


La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
1
PetiteBrune42 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 1
22 juil. 2013 à 00:42
Alors, tu peux déjà demander a tes parents de t'enmener voir un medecin ou un psychologue pour leur montrer l'importance de tes angoisses.
Ensuite tu dois chercher le probleme avec elle. Elle te menace ? elle s'en prend a toi ? Ou je ne sais pas ?
Ensuite tu peux aussi prendre rendez-vouz avec ta prof pour en parler tout en étant accompagné de tes parents et d'un CPE .
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
22 juil. 2013 à 10:17
Pourquoi mettre en cause la prof. ? On peut très bien faire un blocage sans que la prof y soit pour quelque chose.
Connais tu lé réalité du problème ? Non. Donc évite de porter des jugements.
0
J'ai été voir mon médecin traitant avec ma mère, mais ce n'est pas pour autant qu'elle me croyait.
Comme je l'ai dit au cours de l'année mes angoisses sont devenu plus forte, et il m'est arrivé de ne pas aller en cours ou que ma mère vienne me chercher, mais cela entraînait des disputes....
Et pour le rendez-vous j'en avait prit un mais la prof n'a jamais voulu se présenter... ( forcement elle avait sans doute des choses a ce reprocher ! ) dans un sens ça ma arrangé car je ne pouvais vraiment pas la voir, une fois je l'ai aperçu devant le lycée je suis rester bloquer sans pouvoir bouger jusqu'à ce qu'elle parte !
0
si elle ne vient pas, tu demandes à ta mère de prendre RV avec le proviseur!
0
Le proviseur était au courant mais il n'a rien fait !
0
peu importe qu'ils soit au courant, c'est devant tes parents et toi que le prof et lui doivent régler le problème, une bonne fois pour toutes
0
Bonjour

" j'ai eu des problèmes avec une prof. "
quel genre de problèmes exactement ?
0
bonjour, c'est une prof d'EPS et elle me rabaissait sans arrêt, elle m'appelait toujours par mon nom ce qu'elle ne faisait pas avec les autre élèves, elle me gueulait dessus à longueur de temps ( dsl pour le terme mais je n'ai pas d'autre mots pour d'écrire ça ...)
En gros j'étais son souffre douleurs ! En début d'année j'ai eu des problèmes de dos qui me faisait vraiment souffrir, j'ai donc était dispensé, je n'était donc normalement pas obligé d'assisté a son cours ( l'infirmière l'avais précisée sur la dispense...) mais elle ma obligé a rester et j'ai du participer, et elle ma fait porter toutes les gourdes... ( elle connaissait la raison de la dispense ! ) Une fois, je l'ai vu devant le lycée elle ma insulté devant tout le monde...
J'oublie surement des choses mais la liste est longue...
Elle me disait que de toute façon elle allait me pourrir dans mon bulletin de note, ce qu'elle a fait !
0
donc effectivement, si tu retrouves cette prof à la rentrée, tu expliques la situtaion à tes parents et tu leur demande d'aller la rencontrer, en précisant bien que tu veux être présente à l'entretien.
et là, tu demandes poliement à cette prof une explication!

si ma foi tu ne la retrouves pas.... tu oublies, car des gens déplaisants qui te harcèleront, voire de sombres crétins pour lesquels il n'y a plus rien à faire... tu 'as pas fini d'en voir dans la vie!!
0
Cette année j'ai sécher presque tout ses cours pour ne pas faire de crise d'angoisse, mais parfois sans que je pense a elle ça revenait sans que je ne sache pourquoi... et c'est vraiment de ça que j'ai peur pour l'année prochaine ! Je n'ai pas envie de gâcher ma scolarité !
0
PetiteBrune42 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 1
22 juil. 2013 à 21:24
A ce que je comprend elle te fait des menaces ?
Tu l'as dit sa a tes parents ?
0
oui j'en ai parlé a mes parents, mais ça n'a rien changé étant donné que la prof à refusé tous les rdv !
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 5/08/2013 à 19:26
Bonjour,

En gros j'étais son souffre douleurs ! En début d'année j'ai eu des problèmes de dos qui me faisait vraiment souffrir, j'ai donc était dispensé, je n'était donc normalement pas obligé d'assisté a son cours ( <ital>l'infirmière l'avais précisée sur la dispense</ital>


Est ce le rôle de l'infirmière à faire des dispenses ? Je te signale que tu es exemptée de sport mais pas du cour, le prof peur t'obliger à rester sur place et à regarder ..... et oui.

N'est ce pas le rôle d'un médecin ?

Une fois, je l'ai vu devant le lycée elle ma insulté devant tout le monde... "


Difficile à croire, et personne n'a témoigné en ta faveur devant le proviseur ? Tu n'as pas non plus d'amies (is) dans ce collège ?

Le professeur refuse tous les rendez vous ?

Le proviseur s'en fout.......

Je ne te donne pas mon avis......c'est pas utile.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
kikidias Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 3
7 août 2013 à 14:24
La dispense a était faite par un médecin, mais il faut amener la dispense à l'infirmière pour qu'elle remplisse un partie du carnet de correspondance consacré au dispense... et il y a un endroit ou est inscrit ( que l'on peut cocher ou pas...) "autorisé a ne pas assisté au cours" !

En ce qui concerne le jour ou elle ma insulté au lycée, j'étais avec une amie et je n'ai jamais parlé de ça... je considéré que ça ne servait a rien...
0