Soucis de nutrition infantil

estrelita66 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 20 juil. 2013 à 20:08
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 juil. 2013 à 08:06
bonjour à toute la communauté et bonnes vacances à tous.

voila je voulais poser une question , peut etre que je pourrai avoir des réponses ou du moins quelques conseils. merci déjà par avance

j'ai une petite belle-fille de 4 ans qui ne mange pas autre chose que des petits pots , et sans morceaux , quelques gâteaux et une seule marque , et des frites. tout le reste elle ne veut même pas y toucher. il faut dire que la maman ne lui à jamais proposé autre chose pendant 3 ans et demi. je ne sais plus quoi faire pour lui proposer de nouveaux aliments , même mixés , . .... devrai_je aller voir un nutritionniste ou un pédo-psy, je suis un peu perdu. merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
20 juil. 2013 à 21:45
bonjour
commence par arrêter de lui donner du mixer (=premier repas de bébé) mais commence à faire de l'écraser à la fourchette voir petit morceau qui se transformera en jeu (exemple: celui qui en met le plus sur la cuillère/fourchette (piquer les carottes en cube/rondelle par exemple)

ensuite lui proposer des jeux du gout : exemple on bande les yeux de papa et on fait découvrir un aliment et il doit le découvrir, ensuite a votre tour pour finir avec elle (on commence par des aliments connus et ensuite on met un peu connu )

je pense qu'elle a besoin de se sentir/être traiter comme une enfant, à qui on met des responsabilités =>lui demander de mettre la table, de prendre quelque chose dans le frigo pour toi cuisiné, ... et c'est une enfant qui a besoin de base pour grandir, et non l'infantiliser ce qui lui plaît vu que son but c'est que l'on la traite comme un bébé (pour la raison il faut voir avec le pédiatre/les parents)
0
estrelita66 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
20 juil. 2013 à 22:01
bonsoir et en premier lieu merci de ta réponse .
mais le soucis est que si ce n;est pas mixé , elle refuse même de mettre la nourriture dans la bouche. et cela j'ai déjà tenté pendant toute une semaine. et oui tu as raison de dire qu'il ne faut pas l'infantiliser. je vais éssayer le jeu des yeux fermes, étant donné que les autres astuces c'est déjà fait. merci encore et bonne soirée
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
21 juil. 2013 à 08:06
bonjour
ne plie pas c'est-à-dire tu veux pas ton assiette avec l'écraser à la fourchette ou morceau pas grave, tu ne manges pas et n'a rien d'autre

et lorsqu'elle verra que tu plies pas (donc mixe son repas) elle verra qu'elle est tombé sur plus fort qu'elle

par contre il faudrait que papa et maman se rencontrent pour que cela soit fait des 2 côtés sinon ça ne se passera pas correctement

et à l'école elle fait comment?
0