Appareil dentaire et limites pour manger

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
-
 nadhra -
Bonjours , je viens de mettre des appareil dentaires hier et sa me dérange sur quand je mange je peux que manger de la purée ou de la soupe en ce moment ! sa vous a pris combien de temps pour re-manger des gâteaux ,pizza etc...

EDIT : Précision du titre " Appareil dentaire "
La modération du forum
A voir également:

1 réponse

Messages postés
17281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
221
Bonjour,

Puisque vous venez de découvrir la nouveauté des appareils dentaires (ou prothèses), il vous faudra attendre quelques jours pour vous adapter à ces appareils. (Comme vous dites, cela dérange ) et c'est normal.
Souvent le dentiste dit : dans une semaine, il sera vraiment à vous, votre mâchoire l'aura adopté !

En quelques jours, et en mâchant des aliments plus durs, vous pourrez remarquer une gêne provoquant une douleur à la pression/mastication. Là, vous retournez chez votre dentiste afin qu'il puisse vérifier l'emplacement où se situe la pression et le frottement, il poncera délicatement l'appareil.( Normalement, il vous en a informée ).
La gencive guérit très vite.

Respectez es mesures d'hygiène strictes :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/7757-prothese-dentaire-amovible-dentier#entretien-des-protheses-amovibles
Demandez précisions à votre dentiste.

Puis, lorsque votre appareil a été revu et adapté, et si vous n'avez plus de lésions de frottements, vous mangerez du pain dès le lendemain.

Bon appétit !

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013

merci beaucoup pour l'information , mon appareil est un multibague et pour l'instant je n'arrive pas a mâcher avec , j'éspère que sa va changer sinon comme vous avez dit je vais consulter mon orthodontiste
Messages postés
17281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
221
En effet, il ne s'agit pas du même type d'appareil dont je parle dans ma réponse, cette précision n'était pas écrite.
Il convient de ne pas manger d'aliments durs avant autorisation de votre orthodontiste.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013

mon orthodontiste ma juste dit qu'il faut m'habituer , si vous avez d'autre conseil sur mon type d'appareil es que vous pouvez me le dire.
merci beaucoup pour votre compréhension
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013

Bonjour je suis désoler de ne pas pouvoir répondre a ta question car je vais avoir mon appareil demain . Mais j'ai une question pour toi : Es ce que sa fait mal kan on se le fait poser ?
un peu pas trop et c'est aujourd 'hui que t'as mis comment sa c'est passé ? t'arrive a manger normalement ?