Appareil dentaire et limites pour manger

Fermé
nadhra Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - Modifié par begonie le 20/07/2013 à 16:39
 nadhra - 23 juil. 2013 à 20:50
Bonjours , je viens de mettre des appareil dentaires hier et sa me dérange sur quand je mange je peux que manger de la purée ou de la soupe en ce moment ! sa vous a pris combien de temps pour re-manger des gâteaux ,pizza etc...

EDIT : Précision du titre " Appareil dentaire "
La modération du forum
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 16:37
Bonjour,

Puisque vous venez de découvrir la nouveauté des appareils dentaires (ou prothèses), il vous faudra attendre quelques jours pour vous adapter à ces appareils. (Comme vous dites, cela dérange ) et c'est normal.
Souvent le dentiste dit : dans une semaine, il sera vraiment à vous, votre mâchoire l'aura adopté !

En quelques jours, et en mâchant des aliments plus durs, vous pourrez remarquer une gêne provoquant une douleur à la pression/mastication. Là, vous retournez chez votre dentiste afin qu'il puisse vérifier l'emplacement où se situe la pression et le frottement, il poncera délicatement l'appareil.( Normalement, il vous en a informée ).
La gencive guérit très vite.

Respectez es mesures d'hygiène strictes :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/7757-prothese-dentaire-amovible-dentier#entretien-des-protheses-amovibles
Demandez précisions à votre dentiste.

Puis, lorsque votre appareil a été revu et adapté, et si vous n'avez plus de lésions de frottements, vous mangerez du pain dès le lendemain.

Bon appétit !

-1
nadhra Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 11:41
merci beaucoup pour l'information , mon appareil est un multibague et pour l'instant je n'arrive pas a mâcher avec , j'éspère que sa va changer sinon comme vous avez dit je vais consulter mon orthodontiste
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 11:55
En effet, il ne s'agit pas du même type d'appareil dont je parle dans ma réponse, cette précision n'était pas écrite.
Il convient de ne pas manger d'aliments durs avant autorisation de votre orthodontiste.
0
nadhra Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 12:03
mon orthodontiste ma juste dit qu'il faut m'habituer , si vous avez d'autre conseil sur mon type d'appareil es que vous pouvez me le dire.
merci beaucoup pour votre compréhension
0
marjoMDR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
22 juil. 2013 à 16:15
Bonjour je suis désoler de ne pas pouvoir répondre a ta question car je vais avoir mon appareil demain . Mais j'ai une question pour toi : Es ce que sa fait mal kan on se le fait poser ?
0
un peu pas trop et c'est aujourd 'hui que t'as mis comment sa c'est passé ? t'arrive a manger normalement ?
0