Appareil dentaire et limites pour manger
Fermé
nadhra
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
-
Modifié par begonie le 20/07/2013 à 16:39
nadhra - 23 juil. 2013 à 20:50
nadhra - 23 juil. 2013 à 20:50
A voir également:
- J'ai un appareil dentaire et je n'arrive plus a manger
- Appareil dentaire - Guide
- J'ai fumer apres extraction dentaire forum ✓ - Forum dents de sagesse
- J'ai percé mon abcès dentaire - Accueil - Dents
- Digue dentaire - Accueil - Sexualité
- Couronne dentaire - Accueil - Dents
1 réponse
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 16:37
20 juil. 2013 à 16:37
Bonjour,
Puisque vous venez de découvrir la nouveauté des appareils dentaires (ou prothèses), il vous faudra attendre quelques jours pour vous adapter à ces appareils. (Comme vous dites, cela dérange ) et c'est normal.
Souvent le dentiste dit : dans une semaine, il sera vraiment à vous, votre mâchoire l'aura adopté !
En quelques jours, et en mâchant des aliments plus durs, vous pourrez remarquer une gêne provoquant une douleur à la pression/mastication. Là, vous retournez chez votre dentiste afin qu'il puisse vérifier l'emplacement où se situe la pression et le frottement, il poncera délicatement l'appareil.( Normalement, il vous en a informée ).
La gencive guérit très vite.
Respectez es mesures d'hygiène strictes :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/7757-prothese-dentaire-amovible-dentier#entretien-des-protheses-amovibles
Demandez précisions à votre dentiste.
Puis, lorsque votre appareil a été revu et adapté, et si vous n'avez plus de lésions de frottements, vous mangerez du pain dès le lendemain.
Bon appétit !
Puisque vous venez de découvrir la nouveauté des appareils dentaires (ou prothèses), il vous faudra attendre quelques jours pour vous adapter à ces appareils. (Comme vous dites, cela dérange ) et c'est normal.
Souvent le dentiste dit : dans une semaine, il sera vraiment à vous, votre mâchoire l'aura adopté !
En quelques jours, et en mâchant des aliments plus durs, vous pourrez remarquer une gêne provoquant une douleur à la pression/mastication. Là, vous retournez chez votre dentiste afin qu'il puisse vérifier l'emplacement où se situe la pression et le frottement, il poncera délicatement l'appareil.( Normalement, il vous en a informée ).
La gencive guérit très vite.
Respectez es mesures d'hygiène strictes :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/7757-prothese-dentaire-amovible-dentier#entretien-des-protheses-amovibles
Demandez précisions à votre dentiste.
Puis, lorsque votre appareil a été revu et adapté, et si vous n'avez plus de lésions de frottements, vous mangerez du pain dès le lendemain.
Bon appétit !
21 juil. 2013 à 11:41
21 juil. 2013 à 11:55
Il convient de ne pas manger d'aliments durs avant autorisation de votre orthodontiste.
21 juil. 2013 à 12:03
merci beaucoup pour votre compréhension
22 juil. 2013 à 16:15
23 juil. 2013 à 20:50