Bientôt ma première fois..

Résolu/Fermé
Maélys - 20 juil. 2013 à 12:30
begonie Messages postés 86662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 20 juil. 2013 à 13:41
Je vous explique,ca va bientôt faire 5mois que je suis avec mon copain,et donc nous voudrions passer aux choses sérieuses sachant que lui a déjà fait les préliminaires mais moi j'ai strictement rien fait,je lui fait entièrement confiance je sais que si je lui dis que j'ai mal il fera le nécessaire,qu'il sait comment se protéger ect..Mais je me pose quand même des questions,vous allez me dire que je suis pas prête,mais je le suis et j'en suis sur,donc cela fait il mal?vraiment?pour l'épilation,intégral ou pas? Ps:j'ai 14ans et mon copain en a 16 voilà merci d'avance :)

3 réponses

joraline Messages postés 44692 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 875
20 juil. 2013 à 12:38
Bonjour,


Je vous explique,ca va bientôt faire 5mois que je suis avec mon copain,et donc nous voudrions passer aux choses sérieuses

Le plus sérieux serait justement de ne rien faire.

Si tu étais prête tu ne poserais pas de questions, à 14 ans rien ne presse, tu n'as pas la majorité sexuelle qui est de 15 ans en France, ton petit copain risque des ennuis si tes parents viennent à l'apprendre et ne sont pas d'accord.
1
je compte le dire à mes parents,ont en a déjà même un peu parlé,donc il ne feront rien contre mon copain..
0
begonie Messages postés 86662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 372
Modifié par begonie le 21/07/2013 à 09:04
Bonjour.

Il a 16 ans, donc la majorité sexuelle sur le plan juridique.

Tu n'as que 14 ans, tu n'as pas encore atteint cette majorité.

Donc, ton copain a intérêt de ne pas te toucher sinon il tombe sous le coup
de la loi : agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans.

En posant en plus toutes ces questions, cela démontre que tu n'es pas prête du tout.

Faut mieux attendre une année, voir plus et, en attendant, faire le nécessaire pour te mettre bien au courant de tout ce qu'il faut savoir, comprendre, et faire pour te protéger contre une grossesse non-désirée ainsi que des Infections Sexuellement Transmissibles
( IST ), y compris penser au vaccin contre le cancer du col de l'utérus.

Prend donc tranquillement rendez-vous dans un Planning Familial, proche de ton domicile, pour y discuter de tes préoccupations et t'informer au sujet de tout ce qui précède.

Voilà un lien : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Mais si je suis "d'accord" qu'il me touche il n'aura aucun problème..Et si je suis prête,c'est mûrement réfléchis,je prend déjà la pilule et nous comptons nous protéger donc voilà.
0
begonie Messages postés 86662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 372
Modifié par begonie le 20/07/2013 à 13:42
Tu as reçu toutes les informations utiles à ta question.
Cela ne sert donc à rien de continuer ici.
Pour l'épilation, cela n'entre pas dans la vocation de Santé-Médecine car il ne s'agit pas d'un problème de santé.
On peut donc s'arrêter là.
0