Bientôt ma première fois..
Résolu/Fermé
Maélys
-
20 juil. 2013 à 12:30
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 20 juil. 2013 à 13:41
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 20 juil. 2013 à 13:41
A voir également:
- Bientôt ma première fois..
- Comment faire l'amour pour la premiere fois - Accueil - Faire l'amour
- Douleur premiere fois - Accueil - Sexualité
- Première fois effet secondaire - Accueil - Sexualité
- Normacol lavement combien de fois - Accueil - Définitions et conseils
- Premiere erection - Accueil - Psychologie de l'enfant
3 réponses
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 795
20 juil. 2013 à 12:38
20 juil. 2013 à 12:38
Bonjour,
Je vous explique,ca va bientôt faire 5mois que je suis avec mon copain,et donc nous voudrions passer aux choses sérieuses
Le plus sérieux serait justement de ne rien faire.
Si tu étais prête tu ne poserais pas de questions, à 14 ans rien ne presse, tu n'as pas la majorité sexuelle qui est de 15 ans en France, ton petit copain risque des ennuis si tes parents viennent à l'apprendre et ne sont pas d'accord.
Je vous explique,ca va bientôt faire 5mois que je suis avec mon copain,et donc nous voudrions passer aux choses sérieuses
Le plus sérieux serait justement de ne rien faire.
Si tu étais prête tu ne poserais pas de questions, à 14 ans rien ne presse, tu n'as pas la majorité sexuelle qui est de 15 ans en France, ton petit copain risque des ennuis si tes parents viennent à l'apprendre et ne sont pas d'accord.
begonie
Messages postés
87245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 092
Modifié par begonie le 21/07/2013 à 09:04
Modifié par begonie le 21/07/2013 à 09:04
Bonjour.
Il a 16 ans, donc la majorité sexuelle sur le plan juridique.
Tu n'as que 14 ans, tu n'as pas encore atteint cette majorité.
Donc, ton copain a intérêt de ne pas te toucher sinon il tombe sous le coup
de la loi : agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans.
En posant en plus toutes ces questions, cela démontre que tu n'es pas prête du tout.
Faut mieux attendre une année, voir plus et, en attendant, faire le nécessaire pour te mettre bien au courant de tout ce qu'il faut savoir, comprendre, et faire pour te protéger contre une grossesse non-désirée ainsi que des Infections Sexuellement Transmissibles
( IST ), y compris penser au vaccin contre le cancer du col de l'utérus.
Prend donc tranquillement rendez-vous dans un Planning Familial, proche de ton domicile, pour y discuter de tes préoccupations et t'informer au sujet de tout ce qui précède.
Voilà un lien : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Il a 16 ans, donc la majorité sexuelle sur le plan juridique.
Tu n'as que 14 ans, tu n'as pas encore atteint cette majorité.
Donc, ton copain a intérêt de ne pas te toucher sinon il tombe sous le coup
de la loi : agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans.
En posant en plus toutes ces questions, cela démontre que tu n'es pas prête du tout.
Faut mieux attendre une année, voir plus et, en attendant, faire le nécessaire pour te mettre bien au courant de tout ce qu'il faut savoir, comprendre, et faire pour te protéger contre une grossesse non-désirée ainsi que des Infections Sexuellement Transmissibles
( IST ), y compris penser au vaccin contre le cancer du col de l'utérus.
Prend donc tranquillement rendez-vous dans un Planning Familial, proche de ton domicile, pour y discuter de tes préoccupations et t'informer au sujet de tout ce qui précède.
Voilà un lien : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Mais si je suis "d'accord" qu'il me touche il n'aura aucun problème..Et si je suis prête,c'est mûrement réfléchis,je prend déjà la pilule et nous comptons nous protéger donc voilà.
begonie
Messages postés
87245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 092
Modifié par begonie le 20/07/2013 à 13:42
Modifié par begonie le 20/07/2013 à 13:42
Tu as reçu toutes les informations utiles à ta question.
Cela ne sert donc à rien de continuer ici.
Pour l'épilation, cela n'entre pas dans la vocation de Santé-Médecine car il ne s'agit pas d'un problème de santé.
On peut donc s'arrêter là.
Cela ne sert donc à rien de continuer ici.
Pour l'épilation, cela n'entre pas dans la vocation de Santé-Médecine car il ne s'agit pas d'un problème de santé.
On peut donc s'arrêter là.
20 juil. 2013 à 13:34