Les Règles

fifi 20 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 18:07
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 29 juil. 2013 à 00:15
bonjour ,
je suis une fille de 20 ans , j ai un prob avec mes règles , elles sont pas régulières du tout .
j ai visité un gynécologue et il m a dit que les ovaires étaient un peu gonflé , il m a donné les pilules Minesse , je l ai utilisé pendant 2 mois , et les règles étaient réglés à cette période. Puis j ai arrête de prendre ces pilules et me voila face au meme prob de nouveau !
J attends les règles depuis le 20 mai , en vain !!
je sais plus quoi faire ! je veux pas vivre avec ces " pilules " (j ai lu qu ils ont des effets néfastes sur ma santé : risque de ne pas tomber enceinte ) .
Je stresse et je sais pas comment faire ! aidez moi svp

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
19 juil. 2013 à 23:25
Bonjour,

La pilule contraceptive ne rend pas stérile mais c'est vrai qu'elle peut être néfaste pour la santé. Et puis ça ne réglera pas ton problème d'irrégularité.

Il t'a dit pourquoi tes ovaires étaient "gonflés" ? Il t'a fait faire une prise de sang?
Il serait peut-être utile d'y retourner et de trouver la raison de ton problème.
0
Bonsoir,
comment elle peut être néfaste pour la santé ?
Le docteur ne m'a pas dit pourquoi les ovaires étaient "gonflés" , il m'a dit que , peut être , je suis née avec ce gonflement ; j ai pas fait une prise de sang , c'est nécessaire ?
Merci
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
27 juil. 2013 à 23:35
Elle peut donner des problèmes veineux, du cholesterol, des kystes mais je suis d'accord avec le commentaire d'en dessous, bien suivie tu n'es pas censée avoir de problème. Fais confiance a ton médecin.
Mais une chose est sûre, ça régukera tes cycles mais ca ne résoudra pas ton problème. A chaque arrêt ca recommencera.
Si ton gynécologue pense que tu es née alors il n'y a peut-etre rien a faire. A voir avec lui.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
29 juil. 2013 à 00:15
que tu es née avec*
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 277
27 juil. 2013 à 22:44
Bonjour
Avec un suivi médical correct la pilule n'est pas néfaste un médecin c'est ce qu,il fait il est la pour soigner et non te rendre malade
Retourne voir ton gynécologue c'est la meilleure chose a faire
0