Les chances de survit ?

Anonyme - 19 juil. 2013 à 13:24
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 juil. 2013 à 06:53
Bonjour, alors voilà j'ai 16 ans, et on vient de diagnostiquer une leucémie à ma meilleure amie du même âge. J'aimerais qu'on m'explique un peu à quoi c'est du, les traitements possibles, et la chance de survit avec des mots simples, parce que ce que j'ai lu a ce propos ne m'est pas très clair. J'aimerais aussi savoir le bon comportement que j'ai à avoir envers elle. J'en ai vraiment besoin et j'aimerais qu'on m'aide un peu a ce propos.. Merci d'avance pour vos réponses..

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 juil. 2013 à 13:28
bonjour
De quelle leucémie est elle atteinte?
ensuite reste toi-même, soutient là, montre lui que tu es présente sans pour autant l'infantiliser c'est-à-dire par exemple lui dire attends je vais aller te chercher tel truc parce que tu es malade/fatigué ou autres

écoute là et pourquoi pas lui changer les idées/passées de bons moments

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/s/
0
Elle aura plus de renseignements aujourd'hui, étant donné qu'elle a été transférer dans un hôpital loin de chez moi je ne peux pas vous renseignez sur le type de leucémie qu'il s'agit, je vous tiendrais au courant des que possible.
Les chances des survit sont différentes selon le type de leucémie ?
Et étant donné qu'elle est jeune et qu'elle était en très bonne santé, a-t-elle plus de chance de s'en sortir ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 juil. 2013 à 19:08
en fait il existe une leucémie qui évolue peu /lentement qui est celle chronique (mais je pense que c'est plus les adultes d'un certain âge (40 ans à peu près) donc je pense pas qu'elle a cela

ensuite la guérison dépend de l'échelle de celle-ci (prise au début ou à un stade bien avancé)
0
Il me semble que c'est une leucémie aiguë qu'elle a
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 juil. 2013 à 06:53
bonjour
laquelle?
myéloblastique ou lymphoblastique
0