Je parle seule

je parle seule - 15 juil. 2013 à 20:15
 Sifilde - 20 juil. 2013 à 09:35
Bonjour, je ne sais pas si c'est réellement un problème ou pas, mais je parle toujours toute seule depuis que je suis petite apparemment. Ma mère me disait toujours à qui parles-tu? Quand je suis arrivé à environ 14 ans ma soeur m'a dit, accompagné de mon frère que lorsque j'étais petite j'avais un ami imaginaire. Le problème c'est que je parle encore toute seule aujourd'hui. Ça devient gênant: je parle chez moi (mais ça ce n'est pas trop grave) mais quand c'est en pleine rue c'est très gênant car je ne me contrôle ça sort tout seul et les gens me regardent bizarrement c'est comme s'il n'y avait pas de barrière entre mes pensées et mes mots. Le pire c'est que je fais ça inconsciemment et que je m'en rend compte trop tard. Je ne sais plus comment faire c'est vrai quand on est enfant c'est drôle mais plus maintenant. Quand je dis je parle toute seule ce n'est pas pour dire "oh il fait beau aujourd'hui" où "tien je bien envie de faire ça" non... Moi je parle pour me raconter ma journée, ce que je ressens au fond de moi,ma vie etc. J'ai lu que c'était souvent lié à un manque de confiance en soi, à une solitude profonde, ou encore à un événement marquant de notre vie. Je ne sais plus quoi penser je veux vraiment des réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Tu aimes la "réflexion", donc tout à fait normal de te parler à toi-même, et de te faire les réponses.
Une façon de régler les soucis qui te tracassent. Trouver les solutions à tes problèmes posés.

Les "gens" pensent tout bas, toi tu penses tout "haut".

++
1
Loolo69 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 10
19 juil. 2013 à 21:57
bonjour, tu as peut etre besoin de quelqu'un a tes cotés qui puissent t'écouter.
0