Pertes blanches persistantes

lorince - 15 juil. 2013 à 12:45
caticat45 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 13:17
Bonjour,
J'ai eu la chance de tomber sur votre site ce matin. En le parcourant je me suis sentie concernée par les différentes questions qui y sont posées et aussi les réponses m'ont paru très rassurantes. Je me suis donc décidée à vous ouvrir mon coeur pour que moi aussi je puisse trouver solution à ce qui me perturbe.
Je suis une femme de 34 ans, j'ai l'impression de vivre avec les pertes blanches depuis que je fais vraiment attention à moi. J'ai consulté plusieurs fois différents gigi par rapport à cela et eux m'on toujours prescris des ovules et spontanément, dès que je constate qu'elles redeviennent abondantes je me dirige à la pharmacie et je me procure les ovules de l'ordonnance précédente. Une chose est sûre, la prise continue des ovules fragilise la flore vaginale si l'écart de trois ou six mois (je ne sais plus trop) n'est pas respecté. Mes pertes blanches sont de différentes couleurs (blanchâtre, marrons...) et quelques fois liquides ou lourds comme le yaourt, mais non odorantes.
Je ne sais plus que faire pour trouver une solution définitive à cela, car avant de faire les rapports, je suis toujours obligée de faire un brin de toilettes la minute d'avant bien que j'aie pris une douche 30 minutes avant.
Par ailleurs, j'ai eu mes denrières règles le 13 du mois de juin; j'ai eu des rapports non protégés avec mon fiancé le 27 mais avant lui j'ai entretenu une autre relation sexuelle avec mon ex le 25 du même mois e jusqu'à présent (le 15 juillet) j'ai pas encore eu mes règles. s'il s'avère que je suis enceinte, de qui est-ce que sera l'enfant?
Aidez-moi je vous en prie.

Bonne journée à toutes.

2 réponses

bonjour
c'est quoi un gigi ??

à deux jours d'écart, vous ne saurez jamais de qui est l'enfant, sauf par test ADN ordonné en justice
0
gigi c'est gynécolgue.
Merci pour la réponse qui me laisse encore plus perplexe. Pourtant cela fait deux ans que mon fiancé et moi désirons avoir un enfant.
0
on dit gynécologue ici par respect pour la profession
pour ce qui est de l'enfant, vous êtes face à votre conscience pour avouer tout à votre fiancé si vous êtes enceinte

j'espère que l'"accident" avait fait des tests de depistqge des mst
sinon vous n'avez plus qu'à courir au mlaboratoire avant tout nouveau rapport avec votre fiancé

les pertes blanches sont présentes tout le long de la vie d'une femme, elles sont gênantes mais du moment qu'elles ne sont pas odorantes ni douloureuses, elles sont normales
0
caticat45 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 13:17
Concernant les pertes blanches, la prise d'antibiotiques (AB) peut en être la cause, car elle dérégule les différentes flores de l'organisme.
Il y a un équilibre entre les différentes espèces bactériennes qui vivent dans la flore vaginale. Si l'une d'elle prend le dessus suite au passage des AB, cela peut provoquer des pertes blanches épaisses, plus abondantes.
Il y a aussi que le vagin est non loin de l'anus: des bactéries de la flore intestinale peuvent aussi contaminer la flore vaginale.
Et puis il y a finalement des petits champignons pas dangereux mais désagréables qui peuvent aussi être cause de cela.
Le tout est de bien se laver et par expl, après des rapports, songer à également bien nettoyer le sexe sans trop irriter (sinon ça revient aux problèmes avec les AB).
Bien à toi!
0