L'arrivée des premières règles est-elle ... génétique ?

aliistarr - 15 juil. 2013 à 04:26
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 16 juil. 2013 à 14:05
Bonjour,


Alors voilà, je me demandais si les premières règles sont génétiques ? C'est-à-dire, si les femmes dans notre famille les ont à 12 ans, ça veut-il dire que je les aurai autour de 12 ans aussi ?


Je me pose cette question car je suis perdue situation génétique... J'ai 14 ans, je mesure 1m68 pour 60kg (je suis en santé mais très mince physiquement) et j'ai mes pertes blanches depuis 2 ans environ. J'ai souvent des fausses alertes (pertes brunâtres et crampes). J'ai demandé à ma mère elle les a eu à quel âge et elle m'a dit qu'elle les avait eu à 15 ans et demi et ma tante les a eu à 16 ans. Cependant, elles étaient très minces dans ce temps là. Ma mère ne pesait pas plus de 120lbs avant de tomber enceinte et c'est la même chose pour ma tante. Par contre, j'ai lu quelque part que l'arrivée des premières règles peut dépendre aussi de ton poids...


Donc toutes ces questions pour savoir si l'arrivée des premières règles dépend du poids ou des femmes dans notre famille.

Merci d'avance et j'espère que vous serez nombreux à me répondre.


PS (petit témoignage): Je tiens à vous dire qu'il y a quelques temps, je ne me sentais pas comme tout le monde. En effet, quand j'avais 12-13 ans, toutes mes amies étaient réglées et avaient pris des formes tandis que moi, j'étais la grande petite fille (j'étais grande mais sans formes). Bref, j'étais triste et tout mais je me suis mise à grossir et là, même si je suis encore mince, je me suis élargie des hanches (je portais du 1-2 l'année passée dans les pantalons et maintenant, je porte du 9) et j'ai pris des cuisses et du ventre. Maintenant, je suis contente, même si je n'ai pas encore mes règles et je pèse plus que certaines de mes amies réglées maintenant !
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
15 juil. 2013 à 09:36
Bonjour
Oui, il il a une influence génétique: il est connu que les scandinaves ont leurs premières règles plus tard que les méditerranéennes.
Le soleil a aussi une importance ( ce qui va dans le même sens que ce qui précède)
Enfin, il est vrai que pour que la puberté se déclenche, il faut une certaine couche de graisse sous-cutanée car c' est là que se transforme les hormones féminines. Mais il faut une grande maigreur pour bloquer la puberté; c' est ce procédé qu'utilisaient les entraineurs des pays de l' est pour avoir des athlètes de 16 à 17 ans avec des corps de gamines.
0
D'accord merci. Mais qu'elle est la différence entre des scandinaves et des méditerrranéennes (je suis canadienne) ? Oui, avant, je faisais de la gymnastique donc j'étais très mince mais depuis que j'ai arrêté (il y a environ 1 an et demi), j'ai beaucoup grossi. Je suis passée de 48kg à 60kg en 1 an et demi.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
16 juil. 2013 à 14:05
Les scandinaves habitent des pays peu ensoleillés contrairement aux méditerranéennes. Les canadiens, sauf les amérindiens, sont en majorité d' origine européenne variée: française , anglaise, écossaise, galloise, irlandaise, danoise, suédoise, norvégienne... Cette origine influe sur la date des premières règles: plus on a des origines nordiques, plus les premières règles ont
tendance à survenir tard.
0