Enceinte et Diabétique

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
-
Messages postés
40679
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
je suis enceinte de 8 mois accouchement prévu pour le 8 aout 2013, est-ce que je peux utiliser le produit listerine bain de bouche car j'ai affreusement une infection aux dents et en plus je suis diabétique
A voir également:

1 réponse

Messages postés
40679
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 470
bonjour
"
LISTERINE® peut-il être utilisé également pendant la grossesse et/ou la période d'allaitement ?
Une irritation des gencives - la gingivite gestationnelle - peut être observée chez presque toutes les femmes enceintes. Les changements hormonaux qui se produisent dans le cadre d'une grossesse (taux accru de progestérone) provoquent une dilatation des vaisseaux sanguins des gencives et de la muqueuse buccale. Déjà des quantités relativement faibles de plaque dentaire peuvent alors causer des irritations en raison de la perméabilité accrue des vaisseaux sanguins.
Une hygiène bucco-dentaire méticuleuse et systématique peut contribuer à prévenir une gingivite. À côté de l'utilisation de fil dentaire / de brossettes interdentaires après le brossage des dents, il est recommandé d'utiliser également un bain de bouche après le nettoyage des dents.
Comme tous les produits de Johnson & Johnson, les bains de bouche LISTERINE® ne contiennent aucun composant toxique ou dangereux. Dans le cadre d'un bain de bouche de 30 secondes, l'alcool (éthanol pur) contenu dans LISTERINE® n'est pas absorbé à travers la muqueuse buccale. LISTERINE® peut donc être utilisé pour améliorer l'hygiène bucco-dentaire quotidienne même pendant la grossesse et la période d'allaitement.
"
http://www.listerine.ch/fr/votre-sante-bucco-dentaire/questions-et-reponses.jsc