Enceinte ou ovulation ?

nanady Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - Modifié par nanady le 12/07/2013 à 18:14
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 12 juil. 2013 à 18:24
Salut les filles , deja desoler d avance pour les fautes :/ .
Alors voila mon probleme , j ai eu mes regles la 29 juin elles se terminer la 4 donc entre le 4 et 5 j ai eu des rapport non proteger avec mon copain . Le probleme c est que j ai voulut compter ma date d ovulation mais j ai mal compter j ai mis la date du debut de mes regle mais pas la dernier :S celle d avance donc mon copain a ejaculer dedans , quand je me suis rendu compte que je metait tromper j ai re calculer cette fois ci j ai mis le date de mes debut de regle . yavais ecrit que ma date d oculation c etait le 11 en sachant qu un spermatozoide reste 3 jours dans notre corp ya t il des risques que je sois enceinte . hey pour info j ai 18 ans merci d avance pour celle qui vont m aider :) et ah oui j ai faillit oublier j ai eu se matin des perte blanche byzzare
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
12 juil. 2013 à 17:44
Bonjour,

Alors déjà, on calcule à partir du 1er jour de ses règles et non pas le dernier.

De plus le calcul ne sert strictement à rien car chaque femme étant différente, chacune ovule à des jours différents. La théorie du milieu du cycle et justement une théorie. Il y a des méthodes bien plus fiables pour détecter son ovulation.

Les spermatozoïdes peuvent même rester jusqu'à 5 jours pour les plus robustes ;)

En bref, quelque soit le jour du cycle il faut se protéger si on ne veut pas de bébé.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas en une semaine que tu verras des symptômes.
Donc tout ce qu'il te reste à faire c'est d'attendre tes prochaines règles :)

Tout en sachant qu'un test urinaire ou sanguin n'est fiable que 3 semaines après le dernier rapport à risque.
1
nanady Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
Modifié par nanady le 12/07/2013 à 18:15
merci ju88 de ta réponse. oui je sais je me suis tromper je vien de le refaire et sa ma donner le meme resultat fertille le 8-9 hey ovulation le 10 , c est long d attendre les prochaine règle je n aime pas être dans le doute :/ . puis sa me dérangerais pas d'avoir un enfants je serai même ravi , juste le problème c est ma famille :S mon copain lui serai prêt a assumer . quel sont les méthode pour détecter son ovulation a part vérifié sa température
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
12 juil. 2013 à 18:24
La méthode la plus pratique c'est la courbe de température (t'auras tous les détails en cliquant sur le lien).

Sinon tu peux aussi observer ta glaire cervicale, lors de l'ovulation elle change et devient transparente et filante, un peu comparable à du jaune d'oeuf cru. Le mieux c'est de combiner les deux.

Il y a aussi les tests d'ovulation qui fonctionnent à peu près bien mais ils la détectent qu'un jour ou deux avant il me semble et c'est pas gratuit !
0