Besoins de conseils

amandine_q16 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 14:58
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 juil. 2013 à 19:23
Bonjour, j'ai 16ans, et ça fais 1 ans et bientôt 4 mois que je suis avec mon copain. Question sexualité on en parlent beaucoup lui et moi, on en parlent ouvertement. Il ne l'a jamais fais et moi aussi. Je me pose beaucoipbde questions. Quand je lui demande quand est -ce qu'il veux le faire, du moins verd quel âge, il me dis qu'il préfère attendre 18 ans. Parce q'il prend soins de moi et qu'il veut pas me brusquer, il y a aussi le problème de ses paeents. Mais la en ce moment je me sent prête a le faire, lui aussi veux le faire, mais ce demande si c'est pas mieux d'attendre, on a du mal a ce retenir sur ça. Mais a vrais dire quand j'y pense, et bien je m'y connais pad trop sur la sexualité. Il y a toujours cette peut de tomber enceinte. Je connais pas beaucoup de choses sur ce sujet là. Je ne prend toujours pas la pilule. Quelqu'un pourrait il me donner des conseils s' il vous plait. ( pas de commentaires méchants ) :$

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 550
12 juil. 2013 à 15:13
Bonjour

Vous pouvez commencer par aller ensemble au planning familial pour poser toutes vos questions.

Et faire les tests de dépistages mst tous les deux.

Comme ça quand vous serez prêt , quand ce sera le bon moment, pas de soucis.

Ne prévoyez pas de date.
Soyez juste prêt.
Et tout ira bien :)
0
amandine_q16 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 15:15
Le problème c'est qu'on est tous les deux timides. Je me vois pas poser des questions en face d'une personne. Là je me confie parce que c'est a traver s un écran :$
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 550
12 juil. 2013 à 15:16
Ok.

Tu veux savoir quoi exactement ?
0
amandine_q16 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 15:56
Ce qu'il y a savoir sur la sexualité. J'ai entendue dire qu'on pouvaient tomber enceintes sans penetration. Donc si un couple est en petite tenue et qu'ils bougent il y a des risques de grossesses. On dis aussi que les préservatifs ne sont pas toujours efficace
0
12 juil. 2013 à 17:41
Par sécurité on dit de ne rien faire si il n'y a pas de contraception.

Les spermatozoïdes ne traversent pas le tissus. Mais pourquoi prendre des risques ?

Donc avant de faire quoi que ce soit , faites les tests de dépistages mst touts les deux.
Et ayez au moins des préservatifs sur vous.
Sachant qu'il est très difficile de " s'arrêter" quand on est "lancé" :) Quand l'excitation est vraiment là . Alors ne prenez pas de risque.

Les préservatifs sont efficace si ils sont utilisé correctement.

Date de péremption ok.

Stocké dans un lieu ni trop chaud , ni trop froid.

Pas en contact avec des objets rigide , style clef , briquet etc...

Mis à l'endroit ( ça parait stupide mais pas si évident , avec le stress ..)

Bien vider l'air à l'extrémité .

La bonne taille :
* trop grand , risque de le perdre en toi.
*trop petit risque de craquer.

Que tu ais une bonne lubrification , sinon risque de craquer.

Que ton copain se retire juste après l'éjaculation, Pour que l'érection ne soit pas terminé , sinon risque de perdre le préservatif.
Tenir la base quand il se retire.

Etc. etc..

Il faut que vous vous entraîniez à en mettre avant le jour j.
Comme ça non stress.
0
12 juil. 2013 à 19:13
Toute façon on ne peux pas tomber enceintre avec le préservatifs
0