Cancer du foie

kev - 7 août 2008 à 19:07
 pockweed - 28 août 2008 à 01:46
Bonjour,
j ai une amie qui serait ateint d'un cancer niveau foie les simptome qu elle avait elle transpirai maigri manque d'appétit une grosseur abdominale estomac gonflé celui ci a été détecté suite a des jambes lourdes par prise de sang également et la radiographie ils ont informé que c'était un cancer comme diagnostique elle a été dans une autre hopital plus grande et on fait les meme examen mais l'on rassuré moralement ils ont fait un scaner ou irm et on détecté plusieurs petite grosseur et une biosie du foi on me dit que une biopsie peu detecté la duré de vie d'une personne ?les résultat serons sous quinzaine mais une personne qui fait des radio et aussi habile de voir les simptome certe avec moin de diplomatie alors svp ces simptome sont il les signes réel? elle et trés fatigué et on a l'impréssion qu'elle a la tete ailleur elle a plus la force de s'habillé et de la sueur la nuit a un point de change ces draps elle a espoir d'allez mieux avec une simple opération est ce que c vraiment réaliste ?je sais qu'elle buvé pendant 5année les 6dernier moi elle suporté plus une goute d'alcool une femme meurtrie qui avait retrouvé bonheur et joie ces 12dernier mois
A voir également:

1 réponse

bonjour,
d'après ce que je comprends du problème, la biopsie n'a pas encore donné de résultat définitif ? c'est en effet en regardant au microscope que l'on peut être sur que c'est bien un cancer.
les radios ou les scanners peuvent montrer un aspect inquiétant d'une tumeur mais c'est que le microscope qui confirme ou qui rassure.

Autre réponse : on ne voit pas la durée de vie d'une personne sur une biopsie.

si ton amie a bu que pendant 5 ans c'est un peu court pour développer un cancer du foie car en général il faut une vingtaine d'année de souffrance du foie, pour avoir une cirrhose qui dégénère ensuite en cancer. mais ca ne fait peut etre que 5 ans qu'elle avoue boire......
1