J'ai pardonnée mon meilleur ami suite à l'incident avec ma fille

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
-
Bonjour
je vous écris car ma fille qui à 15 ans m'a avouée tout en m'expliquant pourquoi je voyais plus mon meilleur ami depuis quelque temps. Elle m'a dit qu'un après midi elle avait tentée de le convaincre pour qu'il se laisse faire et que cela allait resté un secret. Elle à tentée de lui faire une gâterie et me disait qu'il avait vite repoussé tout en la gifflant. Je suis donc allée le voir le lendemain en disant que j'étais au courant de l'incident avec ma fille, qu'elle m'avait tout avouée et que j'étais vraiment désolé de ce qu'elle lui avait fait. Le pauvre, il avait les larmes aux yeux et il m'a dit qu'il s'en voulait d'avoir craqué , même si il l'avait repousser en lui donnant une giffle. Je lui ai dit de ne pas se culpaliser et que se n'était pas de sa faute.
Demain je vais l'inviter chez moi car mon but est de discuter avec lui pour qu'il cesse de s'en vouloir .Mais voilà comme je veux l'aider a sortir son traumatisme avant de lui proposer un psy, (I) Comment dois-je lui aborder ce sujet?
(II) Ais-je raison de dire à ma fille d'être présente pour qu'il lui souhaite ses excuses ou autres....Que dois je faire car je veux pas qu'il ce culpabilise sachant qu'il la consindère comme sa petite nièce de coeur.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 234
Bonjour,

Franchement pas une bonne idée de les mettre en présence tous les deux, en tout cas pour le moment. Ca ne va pas l'aider à surmonter son traumatisme mais plutôt à rajouter encore de l'angoisse et du stress.

Il n'a pas à s'en vouloir de lui avoir donner une gifle, bien au contraire, elle méritait au moins ça, ce n'est pas de sa faute et ça il faut quand même lui rappeler.
Ta fille est tombé sur quelque de bien et c'est tout à son honneur d'avoir résisté.

Surtout garde contact avec lui, donnez vous rendez vous dans un bar ou autre, même chez toi mais hors présence de ta fille, pour le moment.

Quand au psy je ne crois pas que ce soit utile, en tout cas pour lui, il a eu une réaction saine et son psychisme n'est pas en cause.

Je relis après coup ton titre, tu n'as rien a lui pardonné, mais au contraire à le remercier d'avoir eu cette attitude.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonjour Joraline,

C'est ce que je pense aussi, pas une très bonne idée surtout à domicile là où a eu lieu l'incident. Dans un autre endroit sans la présence de sa fille serait le mieux pour surmonter cette épreuve.
Là où est le souci dorénavant, comment va se passer la cohabitation si l'histoire se tasse ??
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 234
Bonjour topless,

Comment va se passer la cohabitation si l'histoire se tasse ? j'avoue que c'est une bonne question, je me demande aussi quel regard va t elle porter sur sa fille ?

Ce qui me chagrine un peu c'est que cette maman dit " j'ai pardonné à mon meilleur ami" si elle a pardonné c'est qu'elle croit son ami responsable de la situation, alors que bien au contraire ce n'est pas lui qui l'a provoqué cet situation mais bien sa fille. En quelque sorte elle veut se convaincre que sa fille n'est pas responsable, et pourtant les faits sont là.

Je ne sais pas qu'elle va être la cohabitation mère-fille, je n'ai pas de fille, que des garçons, mais je pense que le soutien d'un spy pourrait les aider toutes les deux.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 640
Bonjour

Il est adulte non ?
Il est capable de prendre soin de lui.

Et si il a dit non, il a eu raison , c'était son DEVOIR.

Laissez le se débrouiller avec SA vie privé.

Il parlera avec elle si il le souhaite et quand il le souhaitera .

Ne vous en occupez pas, ce n'est pas votre soucis.

Parlez plutôt avec votre fille...
C'est elle qui a un soucis , si elle veut faire des fellations à des hommes de 2 x son âge .
Bonjour,

Je veux bien vous aider mais je ne comprends pas. Pourquoi proposer à votre ami de voir un psychologue alors qu'il y a urgence pour votre fille ? Ce n'est pas DU TOUT normal ce qui est arrivé.. Votre ami a subit un traumatisme, un choc et le fait de voir votre fille ne fera qu'envenimer ce qu'il a vécu. Posez des questions à votre fille ? Même si elle s'est excusé, il y a des interrogations. Comment s'est arrivé ? Avait-elle bu ?
(I)Vous lui dites simplement avec les mots mais il est la VICTIME. Il risque de prendre très mal la proposition de voir un psychologue. Soutenez-le, dites-lui que vous êtes là et que vous regrettez tout autant que lui ce qui vient d'arriver.
(II) Je pense que ce ne serait pas une bonne idée de présenter votre fille, si vite à votre ami. Dites à votre fille de lui écrire une lettre pour exprimer ce qu'elle ressent vis-à-vis de cet incident. Il faut laisser du temps sinon votre ami risque de venir malgré lui et du coup de refuser de vous voir.
PS : Un merci ferait plaisir à tous bénévoles après une question.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 640
Apparemment c'est un adulte. Si il ne sait pas se défendre d'une ado de 15 ans...
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
860
Apparemment, c' est bien ce qu' il semble avoir fait ... puisqu' il paraîtrait qu' il lui aurait collé une claque ... Mais il est vrai que ce contexte semble vraiment tout à fait particulier ... De même que l' attitude de tous les intervenants ... Et à commencer par le titre du post ! ! ...
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 234
Il s'est défendu puisqu'il lui a donné une claque et a évité de revenir chez elle.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 640
Je n'ai pas dit le contraire. Juste que si ça a été traumatisant pour lui...C'est qu'il a du mal a se défendre d'une ado de 15 ans..
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
860
Ce qui peut aussi être traumatisant pour lui ... C' est peut être aussi de pouvoir être accusé à tort d' avoir voulu abuser de la gamine ... et vu tout ce qui se passe parfois ... Cela peut se comprendre !
Messages postés
78895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
33 300
Bonjour,

Réaction étonnante d'un garçon confronté (même par surprise) à une telle "gâterie"...

Enfin... je dis ça... je dis rien...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013

merci a tous et toutes de m'avoir lu et poser vos commentaire. je sais que ce que j'ai écris doit être choquant, surtout si y a des maman, mais moi en tant que mère, j'ai été autant plus choquée et surtout quand ma fille m'avait confiée se qu'elle lui à tentée de lui faire et c'est très courageux de me l'avoir dit. cela ne m'empêchera pas de discuter avec elle pour qu'elle me dise pourquoi elle à voulut le faire convaincre pour qu'il se laisse faire se pratique sexuel . Concernant mon ami je vais suivre votre conseil. mais vais lui dire que ,pour le rassurer, quand il viendra manger chez moi , qu'on ira au ciné et autre avec ma fille, celle si ce mettra pas à côté de lui.
Je crois que cela pourrai le rassurer. qu'en pensez vous?
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 234
Je ne comprends pourquoi tu veux a tout pris mettre ta fille en présence de ton ami pour le moment ?

Je me demande si ta fille a conscience de ce qu'elle a voulu faire, que de demander certaines choses aux hommes est inacceptable à son âge.
Les provocations de ce genre risquent de lui jouer un mauvais un jour ou l'autre, elle ne tombera pas toujours sur un homme respectable comme cette fois ci. La provocation n'est pas un jeu, ça je crois qu'elle n'a pas compris, je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'elle te l'a avoué aussi facilement, elle n'a pas conscience de son comportement.

Je ne crois pas que de les mettre en contact soit une bonne idée, cinéma, à côté ou pas.

Mets toi à la place de ce garçon, même si c'est un homme majeur, qui peut relativiser, il a quand même subi une agression "morale", de la part d'une jeune fille de 15 ans, si c'était l'inverse qui se soit produit ? souhaiterais tu que ta fille sois aussi vite remise en présence de celui ci ?

Tu as surtout besoin de discuter avec ta fille, même si c'est pas facile, et lui faire prendre conscience que certaines choses ne se font pas, que ce n'est pas un jeu, et ne se demandent pas à son âge, et que sa réputation un jour peu en souffrir.

Vois ton ami, mets pas avec ta fille pour le moment, ça se fera peut être un jour, mais pour le moment c'est lui qui doit décider.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013

oui je penses que je vais suivre ton conseil.. j'espère qu'il arrivera à oublier cet incident
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013

oui il ne faut surtout pas que tu fasses des sorties en la présence de ta fille..
je peux y croire que les ados n'ont pas conscience du danger. Heureusement qu'elle à tentée à ton meilleur et et je le félicite qu'il est vite réagit.je comprends qu'il soit traumatisé car je crois que si cela me serait arrivé, j'aurais quitté le gymnase sachant qu'il y à des filles du collège. Enfin, il y a eu cet incident avec ta fin , mais se qui est rassurant c'est que votre fille lui à pas fait. Je suis avec toi coco et j'espère que ton ami arrivera à évacuer cette événement et qu'il va aller de l'avant. bise
Messages postés
78895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
33 300
Bonjour,

Pourquoi : "Supprimer mon texte" ?