Grossesse malgré la PDL

Espoir 1975 - 6 juil. 2013 à 00:04
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 juil. 2013 à 12:08
Bonjour,
Le 17 mai j'ai eu un rapport protégé, le préservatif à craqué donc le lendemain je prends la PDL dans l'après midi. Aucun symptôme, 10 jours plus tard j'ai mes règles le 26 mai fin de mes règles le 2 juin. Le mois se déroule normalement sauf que mon conjoint me quitte et je commence à avoir des nausées la poitrine qui gonfle arrive la date à laquelle je devais avoir mes règles, rien ne se passe. le 31 juillet je fais un test de grossesse et je découvre qu'il est positif. RDV chez le gyneco et une prise de sang dans la foulé et la je découvre après lecture des résultats le 3 juillet que je suis enceinte. Je revois mon gynéco qui me conseille de faire une écho pour confirmer et dater la grossesse et prendre RdV pour IVG si tel est mon choix. J'ai eut mon premier rdv au planning pour une IVG, je dois attendre 7 jours ( délai de réflexion ) impossible de rester enceinte d'une part parce que mon conjoint m'a quitté pour une autre et malgré le fait que je lui ai annoncée que jt enceinte il m'a dit de me débrouiller cela ne le regarde pas .... Et parce que je ne suis pas prête d'être maman. C'est un choix difficile mais je n'ai pas le choix ! C'est injuste, j'ai pris toutes mes précautions à l'origine un préservatif et ensuite la PDL et le résultat est là ... ENCEINTE ! Je suis effondrée mais j'espère m'en remettre. Je vous tiendrai au courant . Si je témoigne aujourd'hui. C'est pour vous mettre en garde malgré la prise de la PDL et des saignements qui proviennent à la date de vos règles n'hésite pas à faire un test de grossesse après ces saignements. On ne sait jamais. Malgré la prise de la PDL le lendemain 12 h après le rapport. Cela n'a pas fonctionné . Donc soyez vigilantes .... Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
6 juil. 2013 à 00:16
Bonjour

C'est pour cela que l'on conseil , préservatif + contraception
Et de faire toujours un test de grossesse de contrôle 3 semaines après la prise de la pdl.

Aucune contraception n'est fiable à 100 %

Demande un rendez vous psy ,si tu le souhaite, pour t'aider.
Tu as quel âge ?
1
En effet, je suis d'accord avec toi, il faut utiliser les deux c'est mieux . Mais suite à des pbs de santé je ne peux pas prendre la pillule, ce pbs de santé c'est déclaré il y a peu de temps donc j'ai du arrêté la pillule durant mon traitement.
En ce qui concerne le soutien psy, je pense qu'il est conseillé car une ivg pour une femme n'est pas chose anodine. Et j'ai fais le choix de rencontrer un psy pour m'aider a surmonter cette douloureuse epreuve. Merci en tout cas pour tes conseils avisés. Je souhaite juste mettre en garde c'est une grande responsabilité et ce n'est pas une question d'âge la preuve étant j'ai 38 ans et je me retrouve malgré moi dans une situation délicate.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
6 juil. 2013 à 01:05
Même si le visite est proposé ,beaucoup la refuse, c'est pour ça que je l'ai noté.

Il n'y a pas d'âge pour avoir besoin de cette démarche.

Et stérilet ?
Diaphragme ?
Etc..
0
En effet, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Me concernant pour le diaphragme stérilet ... Ce n'était pas prévu car mon traitement ne doit durer que trois mois et que j'ai toujours pris la pilule et je n'avais jamais eut de surprise à ce niveau là. L'ironie c'est que mon traitement c'est terminé fin juin dans la logique des choses, je devais recommencer à prendre la pilule juste après mes règles. C'est la vie, des hauts des bas ... Il est évident que j'ai bcp de choses à gérer une grossesse une rupture, des pbs de santé. Mais je ne me désarme pas je sais que c'est une epreuve à surmonter. En tout cas mille merci pour cet échange.
0
6 juil. 2013 à 12:08
De rien :)
courage à toi .
0