Grossesse arretée ou pas?

amilas200779 - 5 juil. 2013 à 22:55
samy2003 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 8 juil. 2013 à 18:02
Bonjour, je suis enceinte de 03 semaines de grossesse et a mon RDV chez mon gynécologue , j'ai fais une échographie abdominale et une autre endovaginale ; et le problème est que mon médecin n'a pas trouvé d'embryon mais juste le sac vitellin ; il a mis prêt de 20 minutes en consultation mais pas d'embryon.

au début il avait cru que c'était une grossesse extra-utérine , ensuite il ma dis que ce n'était pas le cas. il a fini de me demander de revenir après 6 jours car c'était trop tôt pour voir l'embryon.

j'ai lu sur le net qu'a 3 semaines de grossesse, on pouvait voir l'embryon ; je suis prise de panique et j'ai due mal a être patiente jusqu'à dimanche : est ce que c'est un signe de grossesse arrêtée ou d'un oeuf claire?

Merci pour vos réponses d'avance.

13 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
5 juil. 2013 à 23:42
Bonjour

Et comment peux tu être sur que ce serait une grossesse de 3 semaines alors ?
0
bonjour et merci de m'avoir répondu.

le 1er jour de mon dernier cycle est le 02 juin 2013 et comme j'ai un cycle régulier de 28 jours ma date d'ovulation était prévue le 16 juin , donc en principe je suis enceinte de 03 semaine de grossesse soit 05 semaines d'aménorrhée.
mon cycle a était toujours régulier et en plus c'est ma troisième grossesse.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
6 juil. 2013 à 12:12
Mais tu ne connais pas forcément ta date d'ovulation.
J14 n'est qu'une théorie .
0
bonjour;
oui c vrai mais je me base sur le fait que mon cycle soit régulier; donc date probable d'ovulation le 16 juin et en plus en ce mois de juin on a eu que deux rapports en date du 10 et du 15 juin.
j'ajoute que j'ai trois tests de grossesse qui se sont révélés positifs.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
6 juil. 2013 à 12:35
Régulier ou non, tu ne peux pas savoir comme ça la date de ton ovulation.
Un rapport le 15 peut engendres une grossesse le 20 .( c'est un exemple )
Donc beaucoup trop tôt pour voir quelque chose.


Les tests urinaires ne sont pas fiable.
Il faut faire une prise de sang.
0
oui vous avait sans doute raison, je vais essayer de faire un test sanguin cet après-midi et on verra bien le taux.
l'idée que ça soit une grossesse arrêtée et de faire un curetage me flippe.

merci beaucoup pour vos réponses.
0
BONJOUR AMILAS,

moi aussi je suis enceinte de mon troisieme, quand j'ai fais ma pds mon taux ete trop bas soit 45ui par rapport a la date de mes derniere regle qui est le 29.05

j'ai appelé mon gyneco et ma dit c'est normal c'est du ovulé tardivement et m'a donné rdv le 30juillet c'est pour dire que c'est long d'attendre mais faut pas trop stresser
0
samy2003 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
7 juil. 2013 à 11:18
Bonjour shine
Moi c pareil ddr le28.05 j'ai fais mon premier test hcg à 3sa le taut 41.74 et la mardi passé j'ai fais une echo mais mon gygy n'a rien pus voir à soupçonné un petit truc mais rien de confirmé je suis super inquiete enfin aumoin que je sois fixé.
0
merci beaucoup shine pour ta réponse ça me rassure.

demain on verra bien se qu'il me dira.

si non je te souhaite une très belle grossesse et de vivre de beaux moments.
0
merci toi aussi

tu as rdv chez le gyneco un dimanche lol?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci.

oui un dimanche , car chez nous le dimanche est le premier jours de la semaine et le week- end c le vendredi/samedi.
0
tu viens de quel pays?
0
tout a l'heure tu as dis que c'etait ta 3eme grossesse,
les 2 premieres ont-elles aboutis ou pas
0
oui j'ai deux filles , la première a deux ans et 22 mois et la deuxième a 13 mois.

je l'ai eu toutes les deux par césarienne.
0
soria89 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 13
7 juil. 2013 à 10:38
moi on ma mentit on ma dit que ma grossesse avait stoper alor que ma grossesse va tres bien le coeur de mon bebe va tres bien et on voulait me donner des medoque que je nest pas pris est heureusement car mon bebe est vivant il va tres bien je suis a 2 mois de grossesse ne tinquiete pas cest trop tot a ton stade de voir lembryon cest encore petit
0
bonjour soria,

toutes mes felicitations c'est ton premier bebe
0
soria89 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 13
7 juil. 2013 à 20:42
merci cest ma deuxieme grossesse qui est en route
0
samy2003 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
7 juil. 2013 à 11:33
Salut amilas tu sais 3s de grossesse c un petit peu tôt pour voir quelque chose à l'écho srt labdominal c difficile mais ta un autre moyen pour savoir et être une fois pour toute fixé c la prise de sang(confirmébhcg )sa détermine le devenir de l'oeuf donc l'évolution de la grossesse j espere la bonne nouvelle mets moi aucourant bonne journée
0
bonjour ; et merci les filles de m'avoir répondu c très gentil a vous d'avoir pris la peine de me répondre.

voila c confirmer c'est une grossesse arrêtée , effectivement il y a plus rien sur l'échographie , on ma donner un RDV d'ici 15 jours à la maternité pour une hospitalisation.

merci encore et je vous souhaite les filles une très très belle grossesse.
a bientôt.
0
samy2003 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
8 juil. 2013 à 18:02
Bonjours amilas je suis de tout coeur avec toi on est toute les deux dans la même situation moi aussi ma si voulue grossesse à pris fin hier à 3semaine de grossesse moi aussi c une grossesse arrêté le tait debhcg bas enfin depuis hier je saigne bcp je te dis bn courage moi j'en ai besoin srt avec l'arrivé du moi sacré chez ns pour moi sa s'annonce dur
0