Réaction produits Avène

Signaler
-
 risingforce -
Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et en ayant marre des boutons d'acnés ma mère m'a acheté trois produits de chez Avène : Avène Cleanance, Avène Triacnéal et un après rasage.

Voilà quelques jours que je m'applique les produits seulement ce matin je me suis levé avec la peau du visage toute rouge et ce soir c'est pire, elle commence à peler et la peau tire beaucoup...

Que faut-il faire, arrêter de m'appliquer les produits et attendre que ça se calme ou prendre une autre crème pour atténuer ces irritations (mais je suis pas trop tenté de prendre une autre crème...)

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Surveille ton alimentation
Messages postés
78875
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
33 274
Bonjour,

Dans ce cas de figure, l'alimentation n'y est pour rien.
Certains produits Avène ont un certain degré d'effet exfoliant. De plus, il peut toujours y avoir une réaction allergique vis à vis de certains composants.
bonjour
prends conseil d'un dermatologue, et n'applique pas n'importe quoi sur ton acné..
Bonjour,

Merci de vos réponses mais je mange tout à fait normalement et je n'ai rien manger d'inhabituel pouvant me provoquer ces rougeurs.

Ces produits je ne les ai pas achetés par hasard mais sous les conseils de ma pharmacienne...

Je n'ai pas le temps d'aller voir un dermato/médecin avant deux jours, avez vous des petits remèdes pour calmer les dégâts?
Voilà quelques jours que je m'applique les produits seulement ce matin je me suis levé avec la peau du visage toute rouge et ce soir c'est pire, elle commence à peler et la peau tire beaucoup...

D'où l'intérêt de voir un médecin/dermatologue, et de stopper de mettre ce produit sur ta peau. Dans la mesure où, tu fais une réaction allergique.


Et ta pharmacienne n'a pas les capacités dermatologiques pour dire que ce produit et bon ou pas pour ta peau °)
Elle ne pouvait pas deviner que ça allait me faire ça, surtout que j'avais déjà pris de l'Avène Cleanance quand j'étais plus jeune sans faire de réaction allergique... A mon avis le problème vient de l'après rasage ou du Triacnéal qui me piquait beaucoup la peau quand j'en mettais (mais la pharmacienne m'avait prévenue que ça allait piquer donc je ne me suis pas inquiéter).

Je vais demander un rendez vous chez le dermato alors, merci quand même.