2 GEU et le moral à zéro

patamodeler1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 18:07
AIMEBECE Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 09:55
Bonjour,
Après 3 fausses couches j'ai fait une première GEU en 2003 opérée par cœlioscopie et avec ablation de la trompe droite.
En 2004 j'ai appris que j'étais une fille distylbène avec un utérus en T et que je ne pourrai pas avoir d'enfants.

16 juillet 2008: test de grossesse positif
18 juillet: douleurs au ventre, direction la maternité,45 minutes plus tard je suis au bloc opératoire pour une deuxième GEU.
Le chirurgien commence la cœlioscopie mais est gêné par des adherences (dues à une péritonite en 1994), il est donc obligé d'ouvrir et d'enlever la deuxième trompe.

Physiquement ça va mieux, moralement, c'est pas top, et je me pose beaucoup de questions pour la suite:

* comment éviter une éventration?
*on me propose une opération pour agrandir l'utérus avant de faire une FIV,qui a déjà fait cette opération? Y a-t-il des risques?
Merci à celles et ceux qui peuvent m'apporter quelques réponses!
A voir également:

1 réponse

AIMEBECE Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 17
6 août 2008 à 18:22
bonjour patamodeler1 avant toute chose il ne faut pas déprimer il faut toujours etre positive tu a passer beaucoup de misere dans ta vie mais il ne faut jamais désespérer
avec 1 seul ovaire tu a pu faire une grossesse malheureusement une geu si on te propose une opération pour agrandir l'utérus avant la fiv c'est normal car la forme de ton utérus ne prendra pas en charge une grossesse et ça finira par un avortement tente le tout pour le tout ça vaut le coup surtout et je te le souhaite de tout coeur d'avoit dans tes bras un magnifique bébé l'expérience d'une grossesse est inoubliable et formidable et surtout ne désespere pas il faut avoir un moral en béton armé solide comme le roc je te souhaite tout les bonheurs du monde et surtout une prochaine grossesse futur je sais ce ne sera pas dans l'immédiat mais il faudra patienter
1
patamodeler1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 22:01
merci pour ton message, ça fait du bien un peu de réconfort!
bien sure je suis prête à tenter le tout pour le tout mais c'est vrai que j'ai un peur des éventuels risques d'une opération sur l'utérus.
Ma dernière GEU n'a pas pu être opérée normalement par coelioscopie, on a du ouvrir le ventre car j'ai trop d'adhérences.
Le chirurgien a parlé des complications de l'opération à mon copain et lui aussi a beaucoup peur pour la suite.
On verra, pour le moment je me reconstruit comme je peux moralement (heureusement je suis bien entourée), et après on se renseignera peut être, on m'a parlé d'un chirurgien à Schiltigheim à côté de Strasbourg.

Encore un grand merci à toi pour ton message si rapide (je me suis inscrite sur un autre forum et je n'ai jamais eu de réponses, et j'avoue que je commençais à me sentir bien seule!)
Bisous à toi
0
AIMEBECE Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 17 > patamodeler1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 23:31
--bonsoir patamodeler1 il n'y a pas de quoi je te souhaite un prompt rétablissement et te souhaite beaucoup de belle choses dans l'avenir si tu a besoin de quoi que ce soit n'hésite pas on est là pour ça bonne soirée
vis ta vie va de l'avant profite au max car on ne vit qu'une seule fois aime aime et fait le bien autour de toi sans limite AMOUR ET PAIX sont les mots clé de la réussite Bisous a tous
0
salut j'ai 33ans en2007 j'ai fait une ablation de la trampe drt suite a une geu il ya un espoire de grossesse
0
AIMEBECE Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 17 > zina
14 août 2008 à 09:55
-bonjjour zina oui tu peut tomber enceinte et c'est ce que je te souhaite si c'est ton désir-
vis ta vie va de l'avant profite au max car on ne vit qu'une seule fois aime aime et fait le bien autour de toi sans limite AMOUR ET PAIX sont les mots clé de la réussite Bisous a tous
0