Viande perimee?

aieaie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, cela fait 3 jours que je suis malade.j ai manger de l agneau qui je crois etais perimer.dans la nuit j'ai commencer a me sentir mal.puis a partir du lendemain j'ai eu des gaz,des douleurs d estomac et des diahre tres liquide.depuis je n ai plus d appetit et tres fatiguer.quelqu un peu m aider?merci bcp.
A voir également:

5 réponses

Doris

bonjour
tu files chez le médecin
tu peux avoir chopé une bonne bactérie
6
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'agneau est une viande grasse. Avait-elle une odeur quand tu l'a mangée ? Une couleur bizarre ? Etait-elle bien cuite ?
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/839-manger-de-la-viande-sans-risque-pour-sa-sante

Tu sembles avoir une gastro-entérite.
Pour soulager ton estomac, bois du coca-cola sans bulle, manges du riz et son bouillon, des carottes, des compotes de pommes et de bananes. Prends un antidiarrhéique pour soulager la diarrhée, bois beaucoup pour éviter la déshydratation. Consultes si les symptômes persistent.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
4
Doris

s'il a une bactérie, ça ne servira çà rien et il perdra du temps pour se soigner
on ne rigole pas avec ça..
0
Utilisateur anonyme

L'agneau est comestible, il se trouve partout dans tout les rayons de boucheries, c'est pourquoi j'ai posé ces questions. Pourquoi rigolerai-je ??
C'est à surveiller.
0
Doris

je ne dis pas que tu rigoles, lol
l'agneau est comestible, mais il peut très bien être périmé (oubli dans un rayon ou mangé trop tard chez soi)
et dans ces cas là, (je le sais pour l'avoire xpérimenté, lol!!)) les effats sont dévastateurs:!!!!! et il ne faut pas perdre de temps pour traiter le problème...
0
Utilisateur anonyme

S' il suffisait qu' un aliment soit comestible pour ne jamais être périmé et devenir dangereux pour la santé ... çà se saurait ! ...
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

Vous ignorez si la viande est périmée ou non !!
Et le posteur idem !
Donc inutile de vous disputer à ce sujet. Cela n'a aucun intérêt !

1
Utilisateur anonyme

bonjour DCI,

Tu as raison, tout compte fait, on ignore si la viande était périmée ( on ne va pas aller en manger pour essayer... lol ! )

Par contre, je ne vois pas où se situe un soupçon de dispute ... Même si apparemment ... Tu sembles avoir l' air de penser que l' on ne porte pas le beau bijou ... Dont tu fais état dans ta signature .... ( re- lol ! )
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

J'aurais du préciser que je m'adressais surtout à Doris et Topless coutumières de la chicane !
0
Doris

??
n'importe quoi
si conseiller à cette internaute de consulter parce qu'elle peut avoir chopé quelque chose, c'est de la chicane..
faudrait peut-être aussi arrêter..
surtout que ladite chicane, d'autres en sont coutumiers (ières) sans être inquiétés (ées) le moins du monde!

et je n'ai pas vu que Toplesse soit une habituée de ce genre de choses..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Miss Doris,

Il a dû vouloir faire de l' humour et vous titiller un peu !

tu crois qu' il le porte , le beau bijou dont il fait état dans sa signature ? ( lol ! ) ...
0
Doris

lol Enka, hé non!!
le pire, c'est qu'il ne fait pas d'humour!!!
allez stop, on va se faire virer, mdr!!
0
Juliètte

Bonjour

Il vaut mieux regarder la date de péremption, on ne sait jamais. Le magasin vendait du périmé !

Ces dates sont "commerciales en renouvellement", une histoire de fric ^^

Les dates indiquées sur les produits sont des dates "de limite de consommation (DLC),"" rien à voir avec "périmé". Sont consommables durant un vingtaine de jours après cette date. Voir la DLUO

des tranches d'escalopes bleutés
Fallait le signaler.

+++
0
Utilisateur anonyme

J'ai signalé, il en va de la santé du consommateur mais je crois que l'on s'éloigne du sujet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
"
DLC ou DLV
Plus ou moins la même chose. La Date Limite de Consommation ou la Date Limite de Vente indique une limite impérative. Au-delà de la date indiquée, les produits alimentaires de cette catégorie peuvent présenter un danger pour la santé. Les produits doivent être retirés de la vente une fois la date atteinte. Sont particulièrement concernés les yaourts , charcuteries et viandes fraîches, plats cuisinés réfrigérés, etc.
Ces produits portent la mention A consommer jusqu'au... suivie du jour, du mois et de l'année. Il convient donc de respecter scrupuleusement cette date, à fortiori lorsqu'il est question d'enfants. Les adultes bénéficient tout de même d'un système immunitaire conséquent et consommer un produit le lendemain de sa date de péremption ne devrait pas porter à conséquence...

DLUO
La Date Limite d'Utilisation Optimale se reconnait elle par la mention A consommer de préférence avant le... suivie du jour, du mois ou de l'année, voire les trois. Cette mention signifie qu'au-delà de la date, le produit reste consommable, mais perd ses principales qualités gustatives ou nutritionnelles. Le café, par exemple, perd une partie de son arôme une fois la DLUO passée. Inutile donc de jeter ce genre de produits comme les produits stérilisés (conserves), lyophilisés (café , herbes aromatiques, épices), déshydratés (soupes, purées et laits en poudre), congelés et surgelés, traités en salage (anchois...) et fumés (poissons, charcuteries...).

Seule véritable consigne valable, veillez à respecter les conditions de conservation des aliments ainsi que la chaîne du froid. Le meilleur moyen de ne pas vous retrouver avec de magnifiques champignons ou des odeurs nauséabondes..
"
http://www.dailyconso.com/rubrique/alimentation_r79/comprendre-les-dates-de-peremption-sur-les-produits-alimentaires_a40658/1
0