Démangeaison chaleur et effort physiques

Fermé
BLK93 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 29 juin 2013 à 17:35
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 avril 2018 à 18:35
Bonjour à tous ! Je suis tout juste nouveau sur ce site.

J'ai 15 ans (16 en septembre) et je voudrais vous faire part d'un problème plutôt dérangeant. Comme vous avez pu le lire dans le titre, je subis des démangeaisons lorsque j'ai chaud (comme lorsque je marche sous le soleil) et meme lorsque je pratique une activité physique. Elles ont lieu principalement au niveau du cuir chevelu (ce qui est franchement chiant, imaginez que quand je fais par exemple un footing, je me gratte la tête..).

J'aimerais aussi préciser que j'ai fais l'erreur de me laver tous les jours les cheveux en frottant le cuir chevelu au lieu de le masser soigneusement (n'étant pas conscient que cela est mauvais).

Voilà, merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses et conseils !
A voir également:

6 réponses

moi aussi j'ai le même problème de démangeaison, la solution: bain maure ou sauna!! puisqu'avant j'avais pas ces problèmes de démangeaison et que c'est lorsque j'ai quitté mon pays (le cameroun) pour le Maroc que ces démangeaisons ont commencé, j'ai pensé que c'était à cause des pores bouchés et du changement de température. j'ai donc faire un tour au bain maure et après je suis allé faire un footing. plus aucune démangeaison, à part quelques unes sur les mains, j'irais encore la semaine prochaine pour une séance de 2h d'intense vapeur pour nettoyer complètement mes pores.
37