Fibrilation auriculaire

Résolu
MANDRAGORE17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - Modifié par Jeff le 10/02/2014 à 09:40
 MANDRAGORE - 1 juil. 2013 à 11:15
Bonjour,

J'ai une fibrilation auriculaire qui a été réduite par choc électrique et un cryoablation , six mos après récidive, après avoir pris des doses de charge de cordarone mon cardio vient de me mettre sous flécaine 150 et cardensiel 2,5. Je m'inquiète de l'association de ces deux médicaments , la pharmacienne ne voulant pas me les donner.....(j'ai dû rappeler mon cardio pour confirmer la prescription)
Je cherche donc des informations sur l'association de ces deux médicaments, notamment si je dois pendre ce traitement à vie.

2 réponses

bonjour ,la fibrillation auriculaire est une maladie récidivante par principe ;les médicaments ,parfois en association hors normes,l'ablation peuvent la stabiliser mais nul ne peut dire pour combien de temps et à terme les échecs sont nombreux ;les médecins font tous les efforts pour maintenir un rythme régulier le plus longtemps possible car cela est mieux pour le fonctionnement cardiaque ,mais il y a un moment ou se pose la question de poursuivre ces efforts ou de se contenter de ralentir l'arythmie pour donner un confort de vie suffisant ;la décision dépend de nombreux facteurs qui sont du ressort de votre médecin et de votre cardiologue et certainement pas de ce forum qui a pour but l'information et non la décision médicale.

cordialement
1