Sensation de dépendance à la cortisone

Thomas - 27 juin 2013 à 13:48
 Thomas - 27 juin 2013 à 14:21
Bonjour,

Des suites d'une éventuelle sinusite, mon médecin traitant m'a prescrit de la prednisolone 20mg, à prendre pendant une période de 5 jours. Les 5 jours ont passé et j'ai donc arrêté le traitement. Cependant, cette nuit j'ai été pris de "confusion nocturne", je me réveillais en sursaut, comme si j'étais en manque. Est-ce possible de faire un syndrome de manque sur une durée aussi courte ?
Je me sens dans les vapes et quelque peu agité, pensez-vous qu'il y a un lien ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

mallyyy Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 49
27 juin 2013 à 14:09
Bonjour Thomas,
Les médicaments que nous prenons ont des effets souvent différents sur chaque patient ; cela est donc possible ; par conséquent il y a lieu d'en informer immédiatement votre généraliste afin qu'il puisse vous changer ce médicament (si vous en avez vraiment besoin) mais n'oubliez pas de noter sur votre carnet médical que vous êtes probablement intolérable à certaines molécules de ce composant - Essayez de voir avec la médecine douce (plantes)
0
Bonjour Mallyyy,
Merci de votre reponse. Je n'ai plus besoin de ce traitement actuellement. Je vais donc attendre que ces symptômes s'estompent d'eux-mêmes et j'en informerai mon généraliste. Encore merci
0