Oubli de pilule

minitoush<3 - Modifié par samgunsjovirow le 25/06/2013 à 21:52
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 juin 2013 à 14:02
Bonjour,
j'ai oublier ma pilule (leeloo gé) vendredi soir parce que je suis aller manger chez ma cousine , normalement je la prend tout les soirs a 20h00 , et comme je suis rentré tard se jours la je n'y est pas penser du tout et je les repris a 8h00 du matin le lendemain , j'ai regarder sur la notice je ne suis plus protégé pendant 7 jours , je voudrais savoir si y aurais des risque si j'ai des rapport non protégé la semaine prochaine avec mon copain ??
Merci d'avance

1 réponse

lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
Modifié par lafouine. le 25/06/2013 à 22:07
Bonjour

Tu as bien lu la notice ?

Tu as 12 h de battement possible.
20h ---8h = 12 h Donc c'est limite mais c'est bon.

Et si la notice dit que tu n'es pas protégée pendant 7 jours , c'est que tu n'es pas protégée pendant 7 jours.

tout dépend la semaine de l'oublie de la pilule etc...

Lis bien tout :)

En cas d'oubli d'un comprimé, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.

Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

Oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli.

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
0
minitoush&lt;3
25 juin 2013 à 22:11
je les oublier le vendredi 21 au soirs et ma plaquette se fini le 30 juin donc normalement c'est bon c'est sa ??
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
Modifié par lafouine. le 25/06/2013 à 22:16
Donc tu seras en période de pause la semaine prochaine :)

2eme semaine c'est bon pour la protection .
0
minitoush&lt;3
25 juin 2013 à 22:22
Oui voila donc sa veut dire que je serais protéger la semaine prochaine ??
et je voulais savoir aussi a cause de cette oublie de pilule j'ai eu les règle c'est normal ??
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
25 juin 2013 à 23:18
Quand tu ne donne plus d'hormones à ton corps celui ci réagit , c'est normal .

En général on dit que pour être protégé il faut 7 jours de prise pour qu'elle soit à nouveau efficace.

Par contre tu n'étais plus protégée pour les rapports qui on eu lieu les jours précédent l'oublie.
0
minitoush&lt;3
26 juin 2013 à 08:20
D'accord depuis l'oubli de la pilule j'ai pris neuf comprimés je pense que sa doit être bon
Merci beaucoup et excuser pour le dérangement
0