Grossesse tabac et antidepresseur

magalirodriguez - 6 août 2008 à 08:53
 Mymyfils - 20 oct. 2008 à 13:12
Bonjour,

Je suis enceinte depuis 8 SA, j'ai apprit que j'étais enceinte il y a 2 semaine de cela, c'est un miracle de la vie car il y a trois ans mon Gigi m'annonçait que j'étais stérile. Donc j'ai arrêté la pilule, il y a deux ans et tiré un trait sur le fait d'avoir des enfants.

Entre temps j'ai fait un très grosse dépression et je suis toujours sous traitement antidépresseur. Je me suis remise de ma dépression, depuis 2 mois j'étais dans la diminution de mon traitement.

Lorsque j'ai apprit que j'étais enceinte, j'ai foncé chez mon médecin, car j'avais très peur pour le tabac et les antidépresseurs. Ce dernier m'a dit que je ne pouvez pas arrêter mon traitement d'un trait car c'était très mauvais de stopper net les médicaments et le tabac en même temps car je pouvais replonger.

Aujourd'hui j'ai encore un comprimé par jour, il me reste une semaine a faire de traitement (en accéléré), car normalement on arrête en 6 mois, et du coup pour le tabac, j'ai diminué énormément mais avec l'arrêt du traitement, je pleure en permanence, je déprime, je me sens comme tueuse de bébé.

aidez-moi
A voir également:

4 réponses

je te remercie pour ton soutien,

En fait je suis vraiment super heureuse de ma grossesse, d'autant plus que c'est un miracle de la nature.

Mais je suis très anxieuse, de prendre encore mon traitement et de fumer....

c'est le manque de médicaments qui me fait pleurer et du coup je m'énerve, et donc je n'arrive pas totalement l'arret du tabac. Je culpabilise à mort, c'est le serpent qui se mort la queue...

Voilà
0
ma59jo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
6 août 2008 à 15:38
Bonjour,

la déprime n'est pas un état permanent et définitif, tu peux changer, même sans médoc .
la déprime est un état douloureux.
la déprime ne sert à rien !

le foetus que tu portes, le foetus qui va devenir bébé, l'enfant que tu vas mettre au monde va t'appeler MAMAN
Attendre un enfant est une expérience merveilleuse, sublime alors concentre-toi sur:
ton état de grossesse qui est permanent
ton état de grossesse qui est le bonheur !

QUE PREFERES-TU ?

sans aucun doute, ta grossesse, et bien tu es assez motivée pour te concentrer entièrement ELLE.

Si tu souhaites me contacter, n'hésite pas
-1