Grossesse tabac et antidepresseur

magalirodriguez - 6 août 2008 à 08:53
 Mymyfils - 20 oct. 2008 à 13:12
Bonjour,

Je suis enceinte depuis 8 SA, j'ai apprit que j'étais enceinte il y a 2 semaine de cela, c'est un miracle de la vie car il y a trois ans mon Gigi m'annonçait que j'étais stérile. Donc j'ai arrêté la pilule, il y a deux ans et tiré un trait sur le fait d'avoir des enfants.

Entre temps j'ai fait un très grosse dépression et je suis toujours sous traitement antidépresseur. Je me suis remise de ma dépression, depuis 2 mois j'étais dans la diminution de mon traitement.

Lorsque j'ai apprit que j'étais enceinte, j'ai foncé chez mon médecin, car j'avais très peur pour le tabac et les antidépresseurs. Ce dernier m'a dit que je ne pouvez pas arrêter mon traitement d'un trait car c'était très mauvais de stopper net les médicaments et le tabac en même temps car je pouvais replonger.

Aujourd'hui j'ai encore un comprimé par jour, il me reste une semaine a faire de traitement (en accéléré), car normalement on arrête en 6 mois, et du coup pour le tabac, j'ai diminué énormément mais avec l'arrêt du traitement, je pleure en permanence, je déprime, je me sens comme tueuse de bébé.

aidez-moi
A voir également:

2 réponses

je te remercie pour ton soutien,

En fait je suis vraiment super heureuse de ma grossesse, d'autant plus que c'est un miracle de la nature.

Mais je suis très anxieuse, de prendre encore mon traitement et de fumer....

c'est le manque de médicaments qui me fait pleurer et du coup je m'énerve, et donc je n'arrive pas totalement l'arret du tabac. Je culpabilise à mort, c'est le serpent qui se mort la queue...

Voilà
0
ma59jo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 09:07
Rien est difficile, il faut tout simplement croire en toi, au pouvoir, à l'énergie qui sont en toi et dont tu ne te sers pas !
Tu laisses un état douloureux dominer ta vie, c'est toi "inconsciemment" qui crée cet état de déprime et cette volonté de ne pas arrêter de fumer.
Il faut que tu prennes conscience que tu dois discipliner ton esprit. Si tu ne le contrôle pas, il te fais souffrir (déprime) par contre si tu le diriges bien, il deviendra ton meilleur allié.
Les questions constitent le moyen le plus puissant de contrôler ta perspective. Pose-toi la bonne question. Par exemple : "Comment puis-je changer cette situation ?" Là, tu obtiendras une solution dynamisante.
Les questions sont l'une des façons les plus efficaces et les plus simples de changer les sentiments que ressent une personne et ce,dans presque toutes les situations, en plus du pouvoir changer une vie immédiatement.

Aussi, quand tu manques de médicaments et que tu te mets à pleurer, change ton comportement. Dès que tu sens la situation arriver, dis-toi, je vais contrôler : allonge-toi, ferme les yeux et respire profondément : Inspire le plus profondément possible, ressent la tension dans tout ton corps et expire lentement en chassant toutes les tensions intérieures. Fais 3 respirations puis lève-toi, puis change ta physiologie c'est-à-dire tiens toi bien droite comme une dirigeante, lève la tête soit fière de toi et contrôle ton état d'esprit qui doit être enthousiaste mais non pas craintif.
Si tu es déterminée, tu cesseras d'avoir peur et de "croire" que tu es incapable de faire ce que tu veux.
Vis ta vie d'une manière qui te procure beaucoup de plaisir et très peu de douleur.

Comme tu as pu le comprendre, il existe des moyens très efficaces pour changer ta vie qui sont en toi, et le fait de changer crée une nouvelle croyance qui sera beaucoup plus forte que les "drogues" (médicaments, cigarettes) que tu prends.

Tiens moi au courant, je suis certaine que tu vas y arriver.
-1
salut

je viens de tomber sur tes messages,
bon moi contrairement à toi je ne suis pas en dépression
et je suis enceinte de 6 semaines, par contre ça fait 4 semaines que je le sais
et je n'arrive pas à arrêter de fumer tout comme toi je me culpabilise,
c'est horrible comme sentiment a chaque fois que je fume une cigarette je m'insulte...
est ce que tu peux me dire ou tu en est ?

bizes à toi
0
ma59jo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
6 août 2008 à 15:38
Bonjour,

la déprime n'est pas un état permanent et définitif, tu peux changer, même sans médoc .
la déprime est un état douloureux.
la déprime ne sert à rien !

le foetus que tu portes, le foetus qui va devenir bébé, l'enfant que tu vas mettre au monde va t'appeler MAMAN
Attendre un enfant est une expérience merveilleuse, sublime alors concentre-toi sur:
ton état de grossesse qui est permanent
ton état de grossesse qui est le bonheur !

QUE PREFERES-TU ?

sans aucun doute, ta grossesse, et bien tu es assez motivée pour te concentrer entièrement ELLE.

Si tu souhaites me contacter, n'hésite pas
-1