Mon père m'empêche de vivre

MAYA 13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - Modifié par begonie le 24/06/2013 à 03:32
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 juin 2013 à 05:15
Bonsoir

J'ai vraiment besoin d'aide , de parler , de savoir qu'est se qu'il m'arrive.
cette année j'entame mes études et je serais ingénieur , il ne me reste que trois mois de travail
mais je n'ai plus l'envie de travailler , je ne sais pas suis je tellement paresseuse, déprimé ou tous simplement n'est plus motivée. je suis devenus ainsi depuis la séparation de mes parents, en faite j'ai des problèmes avec mon père il m'agace voir me torture avec ses insultes et sa manières de me traiter même il est venu me chercher à mon école pendant la période de mes examens pour n'embarrasser devant mes collègues , son psy dit qu'il est paranoïaque mais tous ce qu'il sait faire me blesser m'insulter pendant des longues heures pendant mes visites chez lui, j'ai pris la décision de ne plus le visiter car c'est un destructeur , il détruit tous se qu'il ya de beau en moi la motivation, mes rêves. il a des effets très négatives sur moi voir toxique qui me paralyses, malgré que avant j'été très forte rien ne m'empêche à avancer, j'été si ambitieuse , je voulai être une femme de carrière , je le veux encore mais je n'ai plus le souffle.
je sais que je peux être que je peux devenir ce que je veux je sais que j'ai des capacités qui me le permettent je suis intelligente, mais les mots de mon père sonnent toujours dans ma tête '' pense tu que tu seras ingénieur ?? je t'empêcherai , tu te prends pour qui ?? est tu meilleur que les autres même il lui arrive à me terroriser '' je te tuerai toi et ta mère . pute.. , menteuse et pire que ça '' malgré que dans ma vie je suis si respectueuse, douce, calme, la plupart de mes collègues mes enseignants m'aiment et me respectent. et lui il me sous estime, il veut détruire ma vie que j'essaye à construire malgré les difficultés.
aujourd'hui je le visite pas je réponds pas à ces appelles téléphones, mais j'arrive pas à oublier ces scènes de violence verbale qui m'emprisonnent , m'empêchent à s'épanouir.
dans mon entourage on remarque pas ma tristesse ou les conflit que j'ai à l'intérieur de moi, je plaint pas, toujours souriante.Comment puis je me débarrasser de son effet sur moi, de supprimer ces années d'insultes de mon inconsciences pour que je puisse retrouver la force , le souffle , l'énergie qui me pousse à avancer toujours en avants.

Merci

2 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 24/06/2013 à 03:41
Bonjour.

" son psy dit qu'il est paranoïaque "

Les comportements de ton père sont liés à sa maladie.

C'est le moment que toi tu t'occupes maintenant de ta propre santé qui paraît souffrir des conséquences de la maladie sur ton morale.
Une rencontre avec un psy pour toi-même pourra t'aider à investir ta vie personnelle et tes études d'une manière plus sereine.

N'hésite pas à te faire aider pour avancer dans tes projets et pour retrouver un bon état de bien-être malgré la souffrance que tu vis actuellement.

Comme bien d'autres, les proches sont les premiers à souffrir des conséquences de maladies diverses de ceux et celles avec qui ils ou elles vivent directement.

Tu as donc cette liberté et cette responsabilité de t'occuper de toi-même pour sortir de cet environnement psychologiquement perturbant.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
MAYA 13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 04:14
Bonjour,

Je tiens à vous remerciez. Oui j'ai penser pas mal de fois d'aller à un psy mais j'hésite
encore. cette fois ça serra mon plan A.

Bonne journée

Maya
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 24/06/2013 à 04:21
C'est LE MOYEN pour te sortir de cette situation " toxique ".
Bien des jeunes et des moins jeunes vivent mal, voire très mal, suite aux messages vécus comme destructeurs, mais qui ne sont que des conséquences de la maladie des proches
(problèmes de drogues, alcoolisme, maladies psy diverses, etc. ).

Je t'encourage vivement d'aller voir un psy qui pourra t'aider à " vivre avec " sans cette souffrance qui te bloque sur le plan de tes propres besoins et attentes.

C'est important pour toi de te réaliser et d'investir ton énergie dans tes études.
0
MAYA 13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 05:02
Je n'ai jamais parlé de ce problème à personne. c'est la première fois que je me le permets.
je me suis toujours demandée pourquoi j'suis devenue comme ça ? peut être que c'est en moi le problème et que je cherche des excuses. puis j'ai fait une comparaison entre moi avant qu'il me traite de cette façon et après. j'espère qu'une rencontre avec un psy serra la solution car lui il a passé 17 ans avec son psy mais sans aucun résultat ou amélioration de son état.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 24/06/2013 à 05:16
Contacte au plus vite un psy car le début de tes études s'approche et tu as besoin de retrouver la confiance en toi-même ainsi qu'une meilleure estime de toi.

Le problème ne vient pas de toi mais de la relation peu constructive, liée à la maladie.

C'est donc un travail sur toi-même qui te sera d'une grande utilité pour retrouver ou trouver la paix intérieure et la reconnaissance de tes propres besoins et tes attentes dans ta propre vie.
0