Cloison nasale déviée ?

Maxime - Modifié par Maxime le 23/06/2013 à 15:13
L'orannaise17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 16:16
Bonjour,

Je pratique un sport de combat, et lors d'une séance de mise de gants, j'ai pris plusieurs coups sur le nez. Ce sont surtout 2 qui me l'ont "retourné" en particulier.
Bref, tout ceci pour situer un peu le contexte.

Par la suite, en dehors de la douleur qui me semble "normale", mes voies nasales se sont totalement obstruée, et ce rapidement, le saignement intervenu une bonne heure après !

Depuis, ça va faire 3 semaines, la douleur est partie, le nez extérieurement a dégonflé, à l'intérieur j'arrive un peu à faire passer de l'air, mais pas de quoi respirer normalement. Lorsque je touche pour vérifier, j'ai dans une narine une bosse extrêmement dur, de l'autre une bosse, mais plus molle. J'ai pas l'impression que ça s'améliore trop à ce niveau comme ça devrait l'être pour des muqueuses enflées, ne serait-ce pas un symptôme d'une cloison nasale déviée ?

Merci de vos avis.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
23 juin 2013 à 18:46
C'est possible.. L'avis d'un ORL s'impose.
1
Merci de votre aide !

Vous avez raison, et j'ai déjà appelé la semaine dernière, mais malheureusement les ORL sont pleins, pas de RDV avant longtemps, surtout avec les vacances qui viennent s'ajouter, les remplacements... Donc je doute de l'utilité d'un tel RDV si c'est pour avoir dans longtemps. Soit j'aurai plus rien une fois le RDV venu, soit j'aurai toujours et je saurai à quoi m'en tenir.

La seule gêne est donc la respiration, mais je m'y suis fait.
A noter que j'ai évidemment plus aucun odorat. J'arrive depuis quelques jours à deviner des odeurs très très fortes, mais c'est très très léger.

Ceci dit, je me pose la question si ça ne peut pas empirer de continuer à se prendre des coups sur une éventuelle cloison nasale déviée, ou du moins fortement gonflée ? Une idée ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
23 juin 2013 à 22:44
Seul un examen ORL te perlettra d'avoir une reponse serieuse.
Tu peux aussi passer par ton médecin traitant ou par les urgences, ce qui te permettra de gagner du temps
Contactes ton medecin traitant, il peut t'aider à avoir un rdv plus rapidement.
Et puis saches qu'il faut régulièrement appelle car il existe des désistements de dernière minutes qui peuvent libérer des places
0
Bonjour,

Disons que les urgences, si j'ai pas le bras gauche tenu dans la main droite, ils s'en foutent. Déjà testé pour autre chose, et très mal accueilli, c'était "pas une urgence" disaient-ils. J'ai retenu la leçon, et n'irait pas pour une "simple" gêne respiratoire du nez...
S'agissant du généraliste, déjà vu la première semaine. Au moment où c'était enflé extérieurement. Il n'a pas su trop quoi me dire. Juste que le dégonflement serait long (ce fut vrai, au moins 2 semaines). Je suis aussi passer chez plusieurs pharmacie, au moins tu as un avis rapide. Mais logiquement ils savaient pas trop quoi dire.

Contacter l'ORL ce fut de ma propre initiative. Mais il faut beaucoup de chance pour avoir un RDV rapide et tomber sur un désistement. Trop de temps perdu...
D'où maintenant l'idée de demander à des connaisseurs sur internet. Peut être même y-a-t-il des ORL qui sont habitués à ces cas de figures, dut à des chocs répétés sur le nez.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
24 juin 2013 à 11:28
Malheureusement tous les professionnels te répondront la même chose, c'est à dire de te faire examiner.
Mais écoutes moi et rappelles chaque jour un ou deux ORL...tu devrais trouver une place, j'en suis certain...Tu expliques calmement ton problème à la secrétaire
0