Un obsessionnel amoureux ?

Résolu
Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 23 juin 2013 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2013 à 17:15
Bonjour à tous,

Voilà, je viens sur ce forum poser mes question car je ne sais plus quoi faire. Je suis depuis peu en formation dans un milieu associatif, j'ai un peu plus de dix-huit ans. L'endroit et les personnes qui y travaillent sont nouvelles pour moi donc j'en suis encore à apprendre à les connaître.

Depuis le premier jour, je me suis un peu lié d'amitié avec un jeune qui bosse là-bas. Jusque là, aucun problème. Seulement, ce n'est pas le seul jeune. Ils sont deux. Lui a 28 ans, et l'autre 20 ans. Et c'est ce dernier qui me pose bien des soucis ces derniers temps.

Je ne lui parlais pas, au début, car j'avoue qu'il m'effrayais un peu. Il a un problème au niveau mentale. Rien qu'à l'oeil, je l'ai repéré. Et le problème, c'est que c'est garçon s'est "attaché" à moi, dans un sens très très obsessionnel, car je parlais à son ami et il est donc venu vers moi.

Je m'explique : Depuis que j'ai commencé un peu à lui adresser la parole, il ne me lâche plus. Les midis, quand je souhaitais manger seule avec une amie, il nous suivait, sans que je le sache. C'est lui qui finissait par l'avouer ouvertement, sans la moindre gène ou honte. Après, il me suivait comme mon ombre dans le lieux où nous travaillons, il multiplie les approches physique, commençant par me taquiner avec mes cheveux, et à présent par me toucher l'épaule soit-disant "amicalement".
Il m'a suivit à de nombreuse reprise, est venu s'incruster à des rendez-vous où il n'était pas invité, me surveille tout le temps, enrage quand je parle à des hommes, et même à des femmes ... J'ai un petit tatouage au poignet et j'ai vu qu'il avait reproduit le même au stylo. Il le fait tout les jours maintenant ...

Quand je me lis, j'ai l'impression d'être une dingue et que tout ça ne peut pas être réel mais malheureusement, c'est la cas et je ne sais vraiment plus quoi faire. Il a des tendances bizarre, ce tape la tête contre un mur quand il est énervé (je l'ai vu à plusieurs reprise), ce mutile ... Qu'est-ce que je pourrais faire ? Je n'en ai parlé à personne, je n'en voyais pas l'intérêt jusque là mais ça devient de plus en plus grave, alors j'ai besoin de conseil ... Savoir déjà quel est son problème ou ce que je devrais faire.

Si quelqu'un à des solutions à me proposer ou un avis, je suis preneuse ! Je vous remercie d'avance.

4 réponses

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
23 juin 2013 à 14:21
Bonjour.

" Je suis depuis peu en formation dans un milieu associatif "

Demande un rendez-vous au professionnel qui est responsable de ta formation et explique la situation inconfortable dans laquelle tu te trouves.

Cette personne, dont il est question, présente peut-être des difficultés pour lesquelles tu as intérêt à demander de l'aide, déjà pour savoir comment faire et pour mettre une distance et la faire respecter.
0
Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
23 juin 2013 à 14:25
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà pris un rendez vous avec le responsable de ma formation mais il m'a juste expliqué que ce jeune homme avait des problèmes depuis qu'il était petit et qu'il fallait l'ignorer, ou le remballer de temps en temps, mais c'est loin d'être aussi simple, surtout sachant qu'il y a vraiment peu d'autre fille avec nous.
Donc je ne me sens pas vraiment écouté à ce sujet, et sans compter que face à moi, il n'aura pas les mêmes réaction si je le remballe que face à mon formateur. Alors je subis ..
0
Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
23 juin 2013 à 14:27
C'est pour ça que je n'en parle plus, même si je n'ai pas expliqué tout en détail à mon formateur, ce que j'aurais peut-être du faire, mais j'ai peur qu'il croit que j'exagère .. C'est une situation tellement bizarre !
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
23 juin 2013 à 14:27
Demande à ton responsable de le voir à trois (ton responsable, ce jeune homme et toi).
0
Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
23 juin 2013 à 14:29
Oui, je devrais essayer ça. Le problème était surtout que j'avais l'impression qu'il prenait ça plus à la légère que moi
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
23 juin 2013 à 14:39
Sûrement. Il ne se rend peut-être même pas compte.
C'est donc important que ce problème se mette sur la table comme on dit.
0
Bonjour,

premier conseil : en parler absolument à ton supérieur.

deuxième conseil : tranquillement, tu t' éloignes de lui et ne t'y intéresses plus et

troisième conseil : éviter de te retrouver seule avec lui et être très vigilante ( même à l' extérieur ) ce garçon a des gros problèmes et pourrait être dangereux ...

Ceci est mon avis personnel et n' engage que moi mais étant maman, ce sont les conseils que je donnerais à ma fille.

Rien ne t' empêche aussi d' en parler à tes parents si tu le désires.
0
Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
23 juin 2013 à 14:31
Bonjour,

Merci pour ces conseils que j'aimerais vraiment pouvoir appliquer. Je vais essayer mais ça reste délicat.
Mes parents croiraient que je l'ai cherché si je leur dis, alors je n'ai pas vraiment de soutien de ce côté là mais c'est gentil
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 14:31
J' ai oublié de te dire qu' au niveau du code du travail, ton responsable se doit d' être le garant de tes bonnes conditions de travail aussi bien psychologiquement que physiquement. Tu n' as rien à subir.
0
Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
23 juin 2013 à 14:39
Lui prend ça plus à la légère, à la rigolade du genre : c'est juste un petit béguin d'ados " même si je ne l'entends pas du tout de ce sens là. Je ne sais pas s'il voit le danger de la situation, surtout que ce jeune me raccompagne jusqu'à mon arrêt tous les soirs, me suis pour aller manger, etc
Donc il a moyen de se retrouver seul avec moi, que je le veuille ou non et j'avoue que ça me mets vraiment mal à l'aise, voir m'effraie un peu.
Je ne me sens plus libre ni en sécurité, et mon formateur ne peut ou ne veut peut-être pas, voir ce qui se passe en dehors de l'association, et je ne sais pas si ça le concerne vraiment ou non
0
Parles en à ton formateur et insiste. il n' a pas à le '' voir '' ... Mais à le savoir ! ...

Tu n' as pas à rester dans cette position.

Si tu ne te sens pas prise au sérieux, il va falloir que tu écrives une lettre recommandée à ces braves gens et que çà bouge, quitte à saisir l' inspection du travail.

Quant à ton attitude vis à vis du garçon : distance, distance et encore distance ... et fermeté.
0
Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
23 juin 2013 à 15:33
Je vais tenter ça demain, de toute façon je crois que je n'ai plus le choix .. Que je bouge ça au plus vite, j'ai déjà attendue peut-être trop longtemps.
Je vous remercie pour toutes ces réponses, ça me donne un autre point de vue.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 17:15
Et saches que l' on reste à ton écoute,

bonne journée.
0