Ne comprend pas le comportement de ma conjointe

steph46100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 15:35
joraline Messages postés 44375 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 19 juin 2013 à 19:05
Bonjour,
je vis depuis 2 ans avec une fille qui a 14 ans de moins que moi , j'ai une fille d'une premiere relation, ma fille a 11 ans.
Ma conjointe a donc des comportements dans tous domaines qui me semblent bizarres !
En premier point, au debut de notre relation ma conjointe a tres bien accepté ma fille et s'en détache de plus en plus jusqu'à me dire dernierement que ma fille etait la derniere de ses priorités.
En second point, ma conjointe a des rapports plus que très proches avec ses parents, surtout son père, elle l'appel tous les jours au telephone, lui dit qu'il lui manque et l'appel mon toutinou, elle appel sa mère ma nanou cherie mouton.
Ces rapprots avec son frere plus jeune qu'elle de 1 ans sont tout aussi suspicieux pour moi.
Elle l'appel mon "dadou", l'appel très souvent, lui dit qu'elle lui kiss le "niou niou" (nombril de son frere).
Lorsque son frere est chez ses parents le week end, elle ne peut s'empecher d'aller le voir et lorsque je ne vais pas avec elle, elle passe l'apres midi a lui embrasser le nombril et lui caresse tout l'apres midi le ventre.
Cette fille est une femme enfant, a toujours un pretetexte pour ne pas aller aux fetes de l'ecole de ma fille ou aller chez mes amis.
Cette fille est tout aussi capable de laisser ma fille seule le mercredi apres midi a la maison pour aller voir ses copines.
Cette fille est aussi tres jalouse et ne peut me permettre de dire "bonjour" a d'autres femmes que je pourrais croiser en ville.
Cette fille passe des soirées a me caresser le ventre et le nombril, elle a aussi des comportements sexuels bizares, il faut que tout aille vite, pas de tendresse, elle joui des ma penetration.
Malgres ses comportements avec ses parents et son frere, ma conjointe ose me dire que j'ai un comportement "incestueux" lorsque je rentre a la salle de bain ou ma fille prend son bain, j'y rentre lorsqu'elle m'appel simplement.
Cette fille, excusez moi de vous fournir tous les elements dans le désordre mais je vous les transcrit au fur et a mesure de leur arrivée, elle est aussi suivi psychologiquement depuis 8 ans, je n'en ai jamais connu la raison valable.
Malgrès tout ça, cette fille est aux petits soins pour moi, elle organise des week end en amoureux, adore les voyages mais je vois bien qu'elle prefère etre seulement en ma compagnie dans ces moments là, les sorties en presence de ma fille me font bien voir qu'elle y prend moins de plaisir.
Je n'ai aussi le droit de regarder la TV avec ma fille que le samedi soir, le reste de la semaine , il me faut monter dans la chambre avec elle ou on y regarde la TV.
Cette fille habite chez moi depuis 2 ans, c'est moi qui m'occupe entierrement du ménage et de l'entretien, elle ne se contente simplement de faire a manger.
Lorsque le week end je dois m'occuper des exterieurs de la maison, elle s'en va chez ses parents.
Lorsque ma fille est en vacances chez sa mère, cette fille reste a la maison et lorsque ma fille est en vacances chez moi, elle ne reste pas avec elle ni cherche a passer du temps avec elle, elle s'en va de la maison et la laisse donc seul. Je lui ai déja demandé la raison de son comportement, elle m'a repondu qu'elle ne voulait pas s'attacher a ma fille et ne voulait pas que ma fille s'attache a elle.
Je ne comprends pas comment j'ai pu tomber amoureux de cette fille, je suis dans l'impasse car elle me demande de lui faire un enfant, je suis dans la detresse et ai enormement besoin d'une reponse de votre part concernant son comportement, que dois- je faire, je me retrouve dans la detresse.
Merci, dans l'attente de vous lire
Stéphane
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 470
19 juin 2013 à 18:14
Bonjour.

" que dois- je faire "

Personne ne peut biensur décider à ta place.

Fait un bilan :
Tout ce qui te retient chez " cette fille " que tu appelle parfois ta " conjointe " ...
Tout ce qui te dérange et qui te semble bizarre et insupportable

Et à partir de ce bilan :
--> Faire un choix
--> Décider : continuer ou arrêter la relation
Et --> Assumer par la suite les conséquences de ton choix.

Chaque fois qu'un être humain doit choisir, il gagne quelque chose et il perd quelque chose.
A toi de décider ce qui est le plus important pour toi en tenant compte de tes besoins et tes attentes pour ta propre vie.
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
19 juin 2013 à 17:56
Bonjour

Cette fille , cette file , cette fille... Lâche là .

Que fais tu avec elle ?
Si tu ne la supporte pas plus que ça .
1
steph46100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 18:01
oui, mais j'aimerais comprendre d'ou vient ce comportement, ma fille s'est attachée a elle, j'aimerais que quelqu'un puisse me definir psychologiquement ce qu'elle a dans la tête , pourquoi agit-elle de cette façon alors qu'au debut tout allait bien.
0
bonjour
un enfant ??
ce serait le bouquet
ce qu'elle a dans la tête est le ressort des psy, je dirais même des psychiatres
en tout cas, lâchez la avant que n'arriv une catastrophe
0
steph46100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 18:14
La ou est le paradoxe est qu'elle fait tout pour moi, elle est aux petits soins, et dans ses rapports avec les autres, rien de tout ça n'apparait, elle est licencié en droit, a meme un master en droit, mais pourquoi une telle double personnalité et être sans cesse dans le besoin de me faire comprendre que son comportement est tout ce qu'il y a de plus normal ?
0
on peut etre bac plus 150 et etre completement déjanté!
et un ouvrier sans diplome un homme hors pair..

telle que vous la décrivez elle a besoin d'etre soignée.
vous vous sentiez peut etre flatté de cette conquête de 14 ans plus jeune,mais vous le payez trop cher
et elle peut etre dangereuse pour votre fille
0
et la maman de votre fille, qu'en pense t'll' ?
personnlement, je ne vous laisserais JAAMIS ma fille de 11 ans!!!
0
joraline Messages postés 44375 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 10 048
Modifié par joraline le 19/06/2013 à 19:06
Bonjour,

Tu prends une feuille de papier, tu fais deux colonnes, ce qui est positif chez elle et ce qui est négatif ..... tu prends quelques jours pour ne rien oublier, et tu fais le bilan.

Tu dis qu'elle a une double personnalité ! je dirais même mieux elle a un trouble de la personnalité.

Essaie de savoir pourquoi elle est suivi depuis tout ce temps par un psy ....

Lui faire un enfant ? c'est une sale gamine elle même, évite d'en arriver là.

Ca me fait penser au syndrome de Peter Pan bien que cela atteint plus les hommes que les femmes.
1