J'aimerais perdre du poids, et me muscler un peu, si possible.

Nadiabolique Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 13:04
Nadiabolique Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 15:22
Bonjour, j'ai 14 ans, je mesure 161cm, et je pèse 54 kg. Je me trouve un peu trop grosse, et je ne me sens pas bien dans ma peau à cause de mes quelques kilos en trop, je n'ai pas confiance en moi. Depuis toute petite je me trouve grosse, et j'aimerais que ça change, pour qu'au moins une fois dans ma vie, je puisse avoir une image positive de mon corps.
J'aimerais perdre 4-5 kg, et j'ai entendu que c'était réalisable en un mois, alors j'aimerais essayer.
J'ai prévu de ne plus consommer de boissons trop caloriques comme le Coca-Cola, Oasis, etc, de limiter le sucre dans mon alimentation, et d'arrêter le grignotage.
Comme les vacances ont débuté, je ne peux plus faire de sport en club (je faisais du tennis), alors mon activité physique a largement diminué. Malgré tout, j'essaie d'aller courir au moins une fois par semaine, malgré mon endurance très limitée x), et je fais entre 50 et 100 abdos par jour, ainsi que 30 pompes et 30 flexions.
Alors voilà, j'aimerais avoir votre avis, est-ce qu'avec tout ces efforts j'arriverais à perdre le nombre de kilos souhaité, et à me muscler ?
Un grand merci d'avance à ceux qui me répondront :)
A voir également:

2 réponses

bonjour
tu n'as strictement rien à perdre
et le sport muscle, mais ne fait pas maigrir
0
et aucun régime pour des ados de ton âge, en pleine croissance
0
Nadiabolique Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 juin 2013 à 13:13
D'après les chiffres oui, on pourrait éventuellement penser que je n'ai rien à perdre, mais quand on voit mon corps, on est loin de penser que je n'ai strictement rien à perdre. Je voulais simplement savoir si les efforts que je compte faire pourraient engendrer une perte de poids.
Concrètement, on ne peut pas tellement considérer ça comme un régime, mais plus comme une amélioration de mon alimentation, je la rend plus saine, en limitant les produits trop gras ou trop sucrés; alors c'est largement autorisé pour les ados de mon âge, même s'ils sont, comme moi, en pleine croissance.
Mais merci de ton avis Doris :)
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
18 juin 2013 à 13:57
Bonjour.

Discute avec tes parents pour aller rencontrer ton médecin car tes pensées représentent des idées fausses de ta réalité et, si ce que tu dis est vrai autour des exercices physiques, c'est un peu excessif.
0
Nadiabolique Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 juin 2013 à 15:22
Bonjour,
Mon médecin m'a déjà dit qu'à défaut de perdre du poids, je devrais au moins le stabiliser, ne pas en prendre d'avantage..
En tout cas, merci de ta réponse :)
0