Bulles sur les doigts puis doigts qui "flétritrissent"

Miaou57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - Modifié par Miaou57 le 18/06/2013 à 00:16
LeaRepiot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 18 juin 2013 à 13:57
Bonjour !

Je suis nouvelle ici et je voulais poser ma question. Il m'arrive un truc régulièrement, ça dure quelques jours seulement et du coup c'est difficile de le montrer à mon médecin, car le temps de prendre rendez-vous, c'est reparti. Alors je me suis dit que peut-être via des photos et internet, je pourrais avoir un avis et une idée de ce que c'est ! Merci d'avance à vous pour tout élément de réponse.

Alors, sans que je n'aie pu établir une corrélation avec quelque chose que je toucherais (objet, nourriture, matière...), ou que je mangerais, il m'arrive régulièrement, je dirais tous les 3 mois environ, et toujours sur le bas du pouce, le bout de l'index et du majeur droits (jamais les autres doigts) un phénomène que je vais vous décrire ici.

D'abord, j'ai l'impression que la chair devient un peu plus dure et chaude. Quand je regarde, je vois comme des petites "bulles" qui viendraient du fond de ma peau. En quelques jours, ces bulles grossissent (jusqu'à 1mm de diamètre parfois) et j'ai l'impression qu'elles remontent à la surface au fil des jours, en grossissant. Ca ne fait pas mal, ça démange très très vaguement.

Et encore au bout de quelques jours, ces bulles disparaissent et la texture de la pulpe de ces doigts devient toute étrange, comme flétrie. La peau sur le dessus a comme des rides, elle devient très très sèche, des fois des bouts de peau se décollent sur les bords de petites plaques, un peu comme s'ils voulaient s'arracher mais c'est bien accroché alors ça tire quand ça frotte quelque chose et c'est juste désagréable. J'ai aussi l'impression que ma peau est plus sensible. C'est désagréable, mais pas vraiment douloureux, quoique.

Cela dure comme ça deux ou trois semaineset ensuite mon doigt redevient normal.

J'ai réussi à faire des photos :
1 - Les bulles :
http://upload-pics.org/images/27999675677657363584.jpg
2 - Le début de l'étape suivante ie le doigt qui commence à flétrir (dans quelques jours ce sera pire que la photo, là c'est très léger) :
http://upload-pics.org/images/56889430631218600212.jpg
3 - Pour comparer, le majeur de l'autre main, qui n'a aucun problème :
http://upload-pics.org/images/49019585121063018022.jpg
Je mets du stick lèvres dessus, rien à faire, ça reste très sec et désagréable.

Si quelqu'un a la même chose ou une idée de ce que ça peut être (une allergie à quelque chose que je touche très rarement ??) je suis preneuse de toute information.

J'aimerais surtout m'assurer que ce n'est pas un problème de circulation sanguine, on m'a parlé de cela et du fait que ça pouvait affecter le bout des doigts. Je précise que je n'ai ce problème nulle part ailleurs.

Voilà, merci de m'avoir lue, bien à vous !
A voir également:

1 réponse

LeaRepiot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
18 juin 2013 à 13:57
Oui ma chere tu dois les passer sur une roche qui enleve la peau morte . Car la peau morte entraine tout ceci j
0