Sciatique chronique invalidante. Que dois-je faire ?

figaro22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2013 à 14:00
bonjour,
J'ai 56 ans. J'ai été durant 20 ans chauffeur routier. En 2012 j'ai du stopper mon activité car j'avais une paralysie de la jambe droite ; arrêt sur arrêt, puis chômage, reconnu comme travailleur handicapé pour sciatique chronique invalidante et donc en attente d'un reclassement professionnel. On ne me cache pas qu'il n'y a rien comme poste et de plus je suis dans une région relativement sinistrée concernant les emplois. Mon médecin parle de me mettre en maladie. Or, j'ai occupé un emploi qui me permettra d'obtenir une retraite à 60 ans pour pénibilité. Je ne peux quand même pas me mettre en maladie durant 4 ans... et de plus ma femme étant sans travail la situation devient délicate. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Si on ne me retrouve pas de travail que faudra-t-il faire ? Merci de vos réponses qui pourront peut-être m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 14:00
Bonjour,

Je comprends très bien ton problème.
Je suppose qu'en France, c'est la même chose qu'en Belgique, si la patron n'a pas de travail qui correspond à ta capacité physique, il va malheureusement te donner ton C4, en y indiquant: cas de force majeure, et en Belgique, le cas de force majeure, ne donne pas lieu au paiement d'un préavis ( c'est scandaleux, mais bon...)

Ton salaire est réduit actuellement?

Je préfère que tu reposes ta question sur le forum de droit/finances, voici le lien .

http://droit-finances.commentcamarche.net/

A+
0