Cancer du pancréas

mamanjtm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 14 juin 2013 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2013 à 18:16
Bonjour à tous,

J'ai perdu mon papa en 2000 à la suite d'un cancer du pancréas (stade trop avancé car d'autres organes touchés), il nous a quitté quelques mois plus tard.
La semaine dernière on diagnostique à ma maman un cancer du pancréas :-( (Selon vous quelle est la probabilité qu'un homme et sa femme puissent être atteints du même cancer???)
Le chirurgien nous annonce qu'ils vont l'opérer jeudi prochain. La tumeur est située sur la tête du pancréas et elle fait presque quatre centimètres. Donc ils vont l'ouvrir mais sous réserve qu'aucun autre organe n'est atteint.
Ensuite elle attaque la chimio s'il n'y a aucune complication par la suite.
Les médecins sont vraiment vagues et nous apportent des réponses vastes...
Je souhaiterai savoir si parmis vous quelqu'un a déjà vécu ce type de situation, et j'aimerai savoir après l'opération quel est le taux de récidive? Et quel est la durée d'espérance de vie?
Merci pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 16:04
Bonjour,

Ton Papa est décédé d'un cancer au pancréas, ta Maman rencontre le même problème, il s'agit d'un pur hasard !

La taux de récidive, je pense que personne ne pourra te donner la réponse, hélas !

L'espérance de vie: faut voir ce que les médecins vont découvrir, mais encore hélas, le cancer au pancréas ne donne pas une très longue espérance de vie.

Je suis désolée, mais je ne vais pas te leurrer avec des " mensonges "

Sois bien présente auprès de ta Maman, donne lui tout l'amour que tu peux, dis lui que tu l'aimes.

Courage Mamanjtm,

A+

0
mamanjtm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 4
14 juin 2013 à 16:17
Merci pour votre réponse, oui le médecin nous a dit que c'était "pur hasard" et que ce cas était rarissime.

Malgré l'opération et la chimio, je dois commencer à me préparer psychologiquement à sa mort?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 18:16
Rebonjour,

Je ne dis pas que la mort de ta Maman est toute proche, mais, il n'y a pas de guérison possible !
Je suis navrée.
Courage Mamanjtm.
0